Gérard Darmon accusé de racisme : Gilles-William Goldnadel le soutient !

Gérard Darmon accusé de racisme : Gilles-William Goldnadel le soutient !
Gérard Darmon à l'avant-première du film "Robin des bois" au cinéma Gaumont Capucines Opéra à Paris, le 12 avril 2015.

Invité sur le plateau des Grandes Gueules, ce mercredi 7 avril 2021, Gilles-William Goldnadel a souhaité réagir face à la polémique à laquelle est confronté Gérard Darmon, depuis le 5 avril dernier. Après la publication d'une photo de lui le visage peint en noir pour annoncer son rôle d'Othello, personnage de Shakespeare, le comédien est accusé de racisme.

Le tournage de la saison 3 de "Family Business" bouclé, Gérard Darmon a annoncé ce lundi 5 avril, sur son compte Instagram, sa participation dans la série "Capitaine Marleau". Un post qui a attiré les foudres des internautes, puisque le comédien a publié une photo de lui grimé de noir, pour y annoncer son rôle : Othello, célèbre personnage de Shakespeare. Accusé de racisme et de Black face (un terme en référence aux comédiens blancs, qui autrefois se maquillaient le visage en noir pour se moquer des personnes noires), Gilles-William Goldnanel s'est exprimé sur cette polémique. "Moi je refuse de céder à cette mode de l'intolérance. Lorsque M. Darmon se grime en noir, comme on l'a toujours fait en ce qui concerne Othello, il n'y a pas un poil de soupçon de racisme", a-t-il expliqué sur le plateau des Grandes Gueules, ce mercredi 7 avril.

Gilles-William Goldnadel : son conseil à Gérard Darmon

Très remonté à l'encontre des accusations des internautes, laissant entendre que Gérard Darmon a fait acte de racisme, l'avocat a donné une solution pour mettre fin à ce débat : "La seule manière de vaincre cette mode qui nous vient des États-Unis et qui est une mode de l'intolérance, c'est de lui dire 'merde." Gilles-William Goldnadel, a également mis en avant que l'acteur à la carrière brillante, n'avait rien à prouver : "Je déplore que M. Darmon - sa carrière elle est faite - je déplore qu'il ait cédé et expliqué pourquoi il a fait ça", et termine son discours en lui adressant un petit conseil, qui est celui "d'emmerder les rageux". La photo en question, a depuis été supprimée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.