Geneviève de Fontenay tacle Mareva Galanter : "Insignifiante et sans intérêt"

Geneviève de Fontenay tacle Mareva Galanter : "Insignifiante et sans intérêt"
Geneviève de Fontenay en compagnie de Mareva Galanter lors de son élection au titre de Miss France 1999, le 14 décembre 1998.

À l'occasion du centenaire de Miss France, le magazine Ici Paris s'est entretenu avec Geneviève de Fontenay, mercredi 18 novembre 2020. L'occasion pour celle qui a été à la tête du comité pendant une soixantaine d'années d'évoquer ses préférences en ce qui concerne les Miss élues sous sa présidence. Et il s'avère que Mareva Galanter est loin d'être sa favorite.

Quand Geneviève de Fontenay a quelque chose à dire, elle n'y va pas par quatre chemins, et il semblerait que le conflit qui l'oppose à Mareva Galanter soit loin d'être clos. En novembre 2019, celle qui a succédé à Sophie Thalmann au titre de Miss France confiait à Sébastien Folin, sur le plateau de Clair Obscur, que ses rapports avec la dame au chapeau étaient très compliqués : "Ça n'a jamais marché entre Geneviève et moi. Tant pis, c'est comme ça. Peut-être qu'elle s'attendait à ce que je la considère comme ma grand-mère, comme ma mère, comme l'ont considérée d'autres Miss France avant moi... mais moi, j'avais une mère et une grand-mère, j'en n'avais pas besoin." Un an plus tard, c'est Geneviève de Fontenay qui donne son avis sur la compagne d'Arthur, et elle n'est pas tendre.

L'avis de Geneviève de Fontenay

"Je l'ai toujours trouvée insignifiante et sans intérêt. Elle ne m'a même pas prévenue quand Albertine, sa grand-mère, est décédée. Alors qu'elle était ma chapelière !", clame Geneviève de Fontenay dans Ici Paris, au sujet de Mareva Galanter. Et ce n'est pas la seule qui en prend pour son grade dans cette interview. Valérie Bègue est également visée par les critiques de Mme de Fontenay, en référence à l'affaire des photos dénudées qui avaient fait scandale à l'époque. Sans surprise, elle offre aussi un léger pique à Sylvie Tellier : "On s'est longtemps bien entendues. Nous avons même écrit un livre ensemble ! Dans le fond, je l'aime bien, mais certaines de ses déclarations dans la presse me font bondir." Mais une Miss a tout de même réussi à conquérir le coeur de Geneviève de Fontenay. En effet, lorsque le magazine lui demande quelle est sa Miss préférée, elle répond : "Sans hésitation Élodie Gossuin. Elle est pour moi, la gardienne du temple (...) Élodie, c'est la fille que j'aurais voulu avoir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.