Francky Vincent dénonce les "clichés" endurés dans La Ferme Célébrités

Francky Vincent dénonce les "clichés" endurés dans La Ferme Célébrités
Cliché de Francky Vincent pris à l'occasion du tournage de l'émission La Zygel Academie sur France 2, le 5 juillet 2017.

Jeudi 5 novembre 2020, Francky Vincent était l'invité de Jordan de Luxe sur Non Stop People. L'occasion pour l'interprète de Fruit de la passion de revenir sur son passage dans La Ferme Célébrités en 2010, marqué par les "clichés".

En 2010, Francky Vincent s'envole pour l'Afrique du Sud pour le tournage de la troisième saison de La Ferme Célébrités. Pendant sept semaines, il partage son quotidien devant les caméras de TF1 aux côtés du futur vainqueur Mickaël Vendetta, dont il est toujours proche, de David Charvet ou encore de Grégory Basso, qu'il considère comme "deux abrutis". Une décennie après la diffusion de l'émission, le chanteur revient sur l'expérience, dénonçant les pratiques de la chaîne.

"Il fallait montrer un peu l'Antillais paresseux"

"Il fallait montrer un peu l'Antillais paresseux, qui fait la sieste (...) Il y avait des clichés comme ça, affichés à l'écran. Mais moi ça ne m'atteint pas. On était sur TF1, il fallait faire en sorte que les gens parlent de l'émission. Il faut un peu de sensationnel, des choses avec des clichés accomplis au sein du programme", explique alors Francky Vincent à Jordan de Luxe. Devant la révélation de l'ancien participant de La Ferme Célébrités, l'animateur s'interroge sur la façon dont il a vécu la situation. "J'ai laissé faire la chaîne. Le montage est fait pour ça. On va faire en sorte que ce ne soient que les choses cons qui passent, alors qu'entre temps vous avez dit des choses intelligentes", conclut le chanteur. Pour l'heure la première chaîne n'a pas réagi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.