Fin du Meilleur pâtissier : Julia Vignali repart "avec un certain surpoids"

Fin du Meilleur pâtissier : Julia Vignali repart "avec un certain surpoids"
Julia Vignali à la 44ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019.

La finale du Meilleur pâtissier s'est déroulée ce mercredi 30 décembre. À cette occasion, la très gourmande animatrice Julia Vignali a confié au micro d'Europe 1 le nombre de kilos qu'elle a pris durant le tournage de l'émission.

Mercredi 30 décembre 2020 a eu lieu la finale de la neuvième saison du Meilleur pâtissier. Une édition durant laquelle la présentatrice Julia Vignali a mangé plus de gâteaux qu'à l'accoutumée. Et ces semaines placées sous le signe de la gourmandise ont laissé quelques petits kilos en trop à la compagne du comédien Kad Merad, comme l'a expliqué la principale intéressée au micro de Culture Médias sur Europe 1, le 30 septembre.

"J'y ai pris beaucoup de plaisir"

La présentatrice de 45 ans a notamment regretté l'absence de Mercotte sur le plateau - considérée comme une personne vulnérable à la covid-19 du haut de ses 77 ans -, qui ne l'a pas du tout aidée à garder la ligne. "D'habitude, j'ai juste une petite cuillère, et je pioche. Mais là, j'avais ma propre assiette. Je me suis lâchée, d'autant que Mercotte est, d'habitude, mon garde-fou... (...) Je repars avec un certain surpoids de ce tournage, gage d'un tournage de qualité et j'y ai pris beaucoup de plaisir", a-t-elle lancé. Plus concrètement, Julia Vignali a confié avoir pris "entre deux et trois kilos", avant de préciser : "Mais je mesure 1m73, donc ça va, je floute."

Et la sublime animatrice de conclure en relativisant sur cette prise de poids : "L'avantage, c'est que d'habitude, on tourne juste avant l'été, donc là, il n'y aura pas de maillot de bain, j'ai tout l'hiver pour m'en remettre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.