Faustine Bollaert victime d'usurpation d'identité : "Tout est faux et dangereux"

Faustine Bollaert victime d'usurpation d'identité : "Tout est faux et dangereux"
Faustine Bollaert lors de la soirée de lancement de la 25ème édition "Octobre rose" sur la péniche Pavillon Seine à Paris, le 1er octobre 2018.

L'animatrice de Ça commence aujourd'hui a fait part de sa colère le 17 mars 2021 sur son compte Instagram. Une personne malintentionnée usurpe en effet son identité pour arnaquer ses abonnés, se servant même d'une fausse carte d'identité pour mieux les mettre en confiance...

"Attention ARNAQUE", a mis en garde Faustine Bollaert. "Une personne se faisant passer pour moi et montrant même une fausse carte d'identité à mon nom (voir photo) tente d'escroquer certains d'entre vous en leur proposant des avantages autour de l'émission contre de l'argent. Évidemment tout est faux et dangereux", s'est insurgée celle qui est en couple avec Maxime Chattam.

"Je vais évidemment porter plainte"

La présentatrice fait partie de ces nombreuses célébrités à être victime d'usurpation d'identité sur Internet. Ici, le malfaiteur est allé jusqu'à créer une carte d'identité à son nom, pour mieux soutirer de l'argent à ses abonnés. La contrefaçon est très grossière, les champs "nom" et "prénom" étant notamment inversés. Mais Faustine Bollaert ne compte pas laisser passer cette arnaque. "Je vais évidemment porter plainte", a-t-elle révélé.

Ce n'est pas la première fois que l'identité de l'animatrice est usurpée. C'est pourquoi elle a également rappelé à ses fans : "Par ailleurs, je ne participe à AUCUNE campagne visant à vous faire gagner un téléphone portable ou des produits minceurs. Ne tombez pas dans le panneau." Dans les commentaires, les internautes se sont offusqués de cette situation et ont remercié Faustine Bollaert de les avoir alertés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.