En larmes, Nagui rend hommage à ses parents professeurs sur France Inter

En larmes, Nagui rend hommage à ses parents professeurs sur France Inter
Nagui à la 22ème cérémonie des Prix Lumières au Théâtre de la Madeleine à Paris, le 30 janvier 2017.

Co-producteur de la série "L'école de la vie", Nagui a expliqué pourquoi ce projet lui tenait tant à coeur au micro de France Inter dans l'émission L'instant de M, mercredi 14 Avril 2021.

Bien occupé, l'animateur de N'oubliez pas les paroles ne s'ennuie pas, partagé entre ses nombreux projets de présentation et de fiction. L'homme de télévision est le fier co-producteur de la nouvelle série "L'école de la vie", diffusée dès le 21 avril prochain. Axé sur l'Éducation nationale, le sujet lui tient particulièrement à coeur car il lui rappelle ses propres parents. "Maman et papa étaient professeurs et j'ai vécu ces situations-là, c'est-à-dire... C'est-à-dire qu'au lendemain du décès de mon papa, ma maman m'a dit : 'Il faut que j'aille à l'école, mes élèves m'attendent'. Voilà, c'est tout", a-t-il détaillé d'une voix tremblante sur les ondes radio de France Inter en souvenir de cette mère professeur de français, latin et grec mais aussi de son père, enseignant à la Sorbonne.

"Quel que soit le drame qui touche un prof, un prof continue de respecter sa mission"

Il a poursuivi : "Quel que soit le drame qui touche un prof, un prof continue de respecter sa mission et d'accompagner les enfants et de les écouter. Et moi, j'avais des soirs où je rentrais de cours et il y avait des élèves à la maison. Ceux qui avaient des problèmes avaient toujours la possibilité de venir lui parler et elle était à leur écoute." Cette production est donc avant tout l'occasion de rendre un bel hommage aux professeurs qui, selon Nagui, ont pour leitmotiv : "L'abnégation, le devoir d'aller jusqu'au bout." Au cours des épisodes de "L'école de la vie", le spectateur suivra Vincent, un professeur victime d'un drame qui se réfugie auprès de ses élèves pour ne pas tomber la dépression.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.