Élise Lucet reprendra-t-elle le JT un jour ? Sa réponse cash

Élise Lucet reprendra-t-elle le JT un jour ? Sa réponse cash
Élise Lucet lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions à Paris, le 5 juillet 2017.

Invitée sur le plateau de l'émission On refait la télé, samedi 15 mai 2021, Élise Lucet s'est confiée sur sa carrière. Après un arrêt définitif du JT, la journaliste a révélé si elle était prête ou non à reprendre les rênes.

Il y a onze ans, le 29 avril 2016, Élise Lucet faisait ses adieux au JT du 13 heures sur France 2. Une décision mûrement réfléchie afin de présenter son programme Cash Investigation. Samedi 15 mai, dans l'émission On refait la télé, la journaliste a été interrogée sur un éventuel retour au journal télévisé, ce à quoi elle a répondu : "Le 13 heures ? Ah, non non non ! J'ai vraiment laissé tomber les JT." Un programme qui lui a demandé une grande exigence avec une présence à 100%. "Et je pense que la dernière année j'étais présente à 95%, parce que j'avais envie de faire du magazine, c'était ça, mon envie professionnelle", s'est-elle confiée. Professionnelle, il n'était pas question pour la présentatrice d'offrir un journal de mauvaise qualité aux téléspectateurs.

"Je suis partie exactement comme je le souhaitais"

Au micro de Jade et Eric Dussart, elle a expliqué son envie de faire autre chose : "J'avais l'impression d'être plus utile ailleurs. Et moi, j'ai toujours eu cette envie d'essayer d'être utile aux téléspectateurs. C'est définitivement terminé. Je suis partie exactement comme je le souhaitais, en l'ayant demandé." Un départ qu'elle s'est amusée à raconter sur le plateau de RTL : "Je me souviens encore de Thierry Thuillier, qui était le patron de l'info et qui m'a reçue dans son bureau. Et je lui ai dit : 'Écoute, Thierry, je viens te voir parce que je voudrais arrêter de présenter le journal'. Il m'a regardée, il m'a dit : 'Je m'assois, parce que je pense que cette phrase, je ne vais pas tellement l'entendre dans ma carrière'." Celle à l'adolescence punk a tout de même continué une année de plus : "Parce qu'il avait encore besoin de moi (...), mais dans ma tête c'était déjà fini, donc non, plus jamais de JT."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.