Élection Miss France 2021 : Jean-Pierre Foucault dévoile sa préférence

Élection Miss France 2021 : Jean-Pierre Foucault dévoile sa préférence
Jean-Pierre Foucault lors de l'élection Miss France 2010 au Palais Nikaïa à Nice, le 5 décembre 2009.

Depuis 1995, Jean-Pierre Foucault est à la présentation de l'élection Miss France. À l'approche du centenaire de l'émission, qui aura lieu au Puy du Fou le 19 décembre prochain, l'animateur vedette a avoué lors d'une conférence de presse qu'il espérait voir Miss Provence remporter le titre, comme le rapporte Télé 7 jours, mardi 1er décembre 2020. Une victoire qu'il attend depuis ses débuts dans le programme.

Pour le centenaire de Miss France, Sylvie Tellier et l'organisation Miss France ont dû redoubler d'effort pour mettre sur pied un show digne de l'événement. Face au coronavirus qui continue de frapper, la tension était à son maximum. Mais les nombreux efforts ont payé puisque l'élection aura bien lieu le 19 décembre 2020 au Puy du Fou. Alors qui succédera à Clémence Botino ? Jean-Pierre Foucault a sa préférence.

"Il y a 26 ans que je me trompe, sauf cette année j'espère !"

Jean-Pierre Foucault est né sous le soleil de Marseille en 1947. La Provence, il l'aime sans conditions, lui qui réside dans la commune de Carry-le-Rouet dans les Bouches-du-Rhône. Alors tout naturellement, lorsque TF1 lui confie la présentation du concours Miss France en 1995, il soutient Miss Provence. Et si depuis vingt-six ans qu'il anime l'émission, sa favorite n'a pas remporté le titre, il espère toujours la voir porter l'écharpe, comme il le raconte lors d'une conférence de presse : "Il y a 26 ans que je fais le même pronostic, il y a 26 ans que je me trompe, sauf cette année j'espère !" À propos de celle qui porte, cette année, les couleurs de la Provence, April Benayoum, Jean-Pierre Foucault raconte : "Je ne la connais pas... en fait si ! Je l'ai vue dans son berceau il y a deux décennies, j'espère qu'elle va l'emporter !" Son voeu sera-t-il exaucé ? Réponse le 19 décembre 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.