Duos Mystères : ce que l'on sait de la nouvelle émission d'Alessandra Sublet

Duos Mystères : ce que l'on sait de la nouvelle émission d'Alessandra Sublet
Alessandra Sublet lors du 23ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 18 janvier 2020.

Vendredi 26 février 2021, TF1 lance sa nouvelle émission de divertissement avec Alessandra Sublet aux commandes. Un programme musical dans lequel des célébrités pousseront la chansonnette en duo mais sans savoir avec qui. Pour l'occasion, l'animatrice s'est entretenue avec LCI, jeudi 25 février 2021.

À 21h05, ce vendredi 26 février 2021, Alessandra Sublet va donner le coup d'envoi de la nouvelle émission de TF1, Duos Mystères. Un nouveau programme musical dont elle explique le concept à LCI : "Nous avons eu de la chance d'avoir des artistes reconnus qui nous ont fait confiance avec un concept un peu particulier. À savoir qu'ils arrivent sur une scène vide, sans public, derrière un mur de glace, sans savoir avec qui ils vont chanter en duo. Ils ont répété leur chanson avant, mais certains ne l'ont eue que la veille. Ils sont donc plongés dans une zone d'inconfort total." Parmi les différentes personnalités qui ont accepté de se prêter au jeu on trouve Daniel Lévi, Camélia Jordana, Jane Birkin, Lio, Grand Corps Malade, Pomme, Laure Milan, Inès Reg, Jarry ou encore Marine Delterme.

"C'est génial de se dire qu'une émission de télévision est encore capable de donner des moments comme ça"

Ainsi, les célébrités chanteront en duo sans savoir qui pousse la chansonnette à leurs côtés. "Tous les duos ont une histoire. Il y a eu un vrai travail d'enquête en amont pour surprendre aussi bien les artistes que les téléspectateurs", raconte l'animatrice. Un concept d'émission proche de Mask Singer et pourtant avec bien des différences. "C'est une émission d'emotainment, où on fait appel à l'émotion des gens. À la différence près que, contrairement aux émissions que vous venez de citer, dans Duos Mystères, on vit les émotions d'artistes connus et reconnus. Quand le mur se lève, on a l'impression pour certains de voir des gamins sur scène. C'est génial de se dire qu'une émission de télévision est encore capable de donner des moments comme ça", a-t-elle poursuivi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.