District Z accusé d'être inspiré de Fort Boyard ? Olivier Minne soutient Arthur

District Z accusé d'être inspiré de Fort Boyard ? Olivier Minne soutient Arthur
Portrait d'Olivier Minne en février 2017.

Vendredi 18 décembre 2020, TF1 lançait en grande pompe sa nouvelle émission District Z. Au grand dam des téléspectateurs, beaucoup y ont vu un duplicata d'un programme concurrent, diffusé depuis des années sur France 2 avec un succès intarissable. L'animateur de Fort Boyard, Olivier Minne, a tenu à soutenir publiquement la production de son confrère Arthur, samedi 19 décembre sur Twitter.

Durant la diffusion en prime-time de District Z, nombreux sont les internautes ayant pris d'assaut les réseaux sociaux pour crier au plagiat. TF1 copierait-il Fort Boyard ? Face à tout ce mécontentement, Olivier Minne est sorti de sa tanière pour "que les choses soient claires". Agacé, l'homme de la seconde chaîne a précisé sur son compte officiel Twitter : "J'ai dit au Parisien que s'il devait y avoir des similitudes d'épreuves avec Fort Boyard alors je ne pouvais que me réjouir de présenter une émission qui inspire. Et qu'en ce cas, District Z ne pouvait être qu'un bel hommage vu la qualité du programme (...) Je serai toujours à barrer le chemin de ceux qui tentent de casser le travail des autres." Il ajoute : "Quelle que soit la chaîne, je me réjouis toujours quand la télé ose. C'est pourquoi je souhaite longue vie à District Z ! Un jour peut-être ferons-nous un crossover où Passe-partout slalomera entre les zombies pendant que Denis Brogniart et moi serons sur des poteaux. Le reste n'est que bavardage."

Arthur, bien heureux d'être soutenu

Visiblement touché par ce soutien public, Arthur a partagé une capture d'écran des mots d'Olivier Minne sur Instagram.

En légende, il a ensuite poursuivi : "Cher Olivier Minne, je tenais à te remercier pour ton élégance et ton fair-play (...) Les succès de tes émissions ou celui de District Z sont des messages forts . Nous pouvons et devons produire et créer des formats français. Nous en avons les moyens, les talents et l'ambition. En 2020, le succès d'un programme est celui d'une profession qui sort à peine la tête de l'eau après un an de difficultés."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.