Denis Brogniart va publier son premier roman : "C'était un de mes rêves"

Denis Brogniart va publier son premier roman : "C'était un de mes rêves"
Denis Brogniart au village lors des internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 29 mai 2018.

Décidément, Denis Brogniart est sur tous les fronts, journaliste et animateur de télévision à succès, il s'est désormais lancé dans un tout nouveau projet qui doit voir le jour d'ici peu : l'écriture de son premier roman.

Connu pour être aux commandes de l'émission d'aventure Koh-Lanta depuis 2002, Denis Brogniart est devenu une figure emblématique du petit écran. Mais si son métier d'animateur le passionne, il est un autre domaine qui l'a toujours attiré. En mars 2020, suite à la pandémie mondiale de coronavirus et à l'annonce du premier confinement en France, le journaliste de 53 ans s'est lancé à corps perdu dans l'écriture de son tout premier roman. Une oeuvre intitulée Un soldat presque exemplaire qui sera publiée le 3 mars 2021 aux éditions Flammarion, selon les informations du Figaro. "Il s'agit d'une plongée dans l'univers militaire, l'histoire vraie et romancée d'un héros de guerre victime d'un syndrome post-traumatique qui essaye de se reconstruire", a expliqué le présentateur de Ninja Warrior à nos confrères.

"C'est un exercice qui m'a beaucoup plu"

Particulièrement fier de lui, Denis Brogniart n'a pas caché son enthousiasme quant à la sortie imminente de son ouvrage. "C'était un de mes rêves d'écrire un livre. Je l'ai réalisé de A à Z, seul, du premier jour du premier confinement, le printemps dernier, et sur une période de six mois. C'est un exercice qui m'a beaucoup plu", a-t-il assuré au journal. En août 2020, l'époux d'Hortense évoquait déjà l'écriture de son roman et assurait qu'il aurait pu devenir militaire s'il n'avait pas été journaliste. "Je pense qu'il y a énormément de points communs, de similitudes entre l'armée et notre métier de journaliste. Avec des périodes de travail très intenses puis des périodes un peu plus calmes, ce goût du voyage, de l'aventure, de la découverte", affirmait-t-il alors sur les ondes de France Inter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.