Denis Brogniart payé pour ses débriefs de Koh-Lanta sur les réseaux ?

Denis Brogniart payé pour ses débriefs de Koh-Lanta sur les réseaux ?
Denis Brogniart arrive dans les studios de RMC à Paris, le 25 août 2020.

Lorsque les célébrités sont autant actives sur les réseaux sociaux, les internautes se posent une question : sont-elles rémunérées pour ce temps passé connecté ? Bien que l'interrogation reste généralement sans réponse, Denis Brogniart n'a pas hésité à être franc envers son public, samedi 1er mai 2021.

Depuis la précédente édition de l'émission Koh-Lanta, le féru de sports n'hésite pas à utiliser son téléphone pour faire des débriefings de chacun des épisodes sur Instagram. Ses courtes vidéos, en direct et de plusieurs bonnes dizaines de minutes, sont suivies par des milliers de spectateurs. Avec toute l'authenticité qu'on lui connaît, l'homme de télévision a révélé s'il était payé, ou non, pour mettre en place ce rendez-vous très apprécié.

"Je fais ça pour notre plaisir à tous, parce que ça me fait plaisir d'être avec vous"

De l'argent perçu de la part de TF1 pour entretenir l'interaction avec le public ? Que nenni. Denis Brogniart a affirmé que cette idée était simplement la sienne et qu'il se plaisait à faire des vidéos par passion pour le programme qu'il anime. "Non, les amis, je ne suis pas payé. Je fais ça pour notre plaisir à tous, parce que ça me fait plaisir d'être avec vous et parce que je sais qu'il y en a beaucoup à qui ça fait plaisir aussi. C'est une question assez étonnante, mais non, je ne suis pas payé pour faire les débriefs", a expliqué le présentateur. "Mais quel bonheur d'être quand même avec vous ! Et quel bonheur de vous offrir, encore une fois, cette plage... De vous offrir cette eau cristalline parce que nous, si on a la chance d'être là pour travailler... Je sais qu'on est tous tellement frustrés en ce moment, de ne pas pouvoir bénéficier de toutes nos libertés, mais j'espère que ça va revenir", a-t-il conclu avec le sourire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.