Denis Brogniart avoue avoir "très peu" d'amis dans le monde de la télévision

Denis Brogniart avoue avoir "très peu" d'amis dans le monde de la télévision
Denis Brogniart à la soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

Alors que la 22e saison de Koh-Lanta débutera sur TF1 le 22 mars 2021, son animateur, Denis Brogniart, en fait la promotion dans les médias. Invité dans l'émission En balade, sur Europe 1, ce 21 février, il a cependant été interrogé sur d'autres sujets, notamment sur son entourage.

Quand il s'adresse à ses abonnés sur les réseaux sociaux, Denis Brogniart a pour habitude de les appeler "mes amis". Mais en réalité, des amis, celui qui va publier son premier roman n'en a pas tant que ça. "J'ai peu d'amis dans la vie mais je ne crois jamais les gens qui vous disent qu'ils en ont beaucoup. Pour moi, des amis, ça se compte sur les doigts d'une main", a-t-il indiqué sur Europe 1 à la journaliste Pascale Clark.

Des "copains" et des "connaissances", mais "peu" d'amis à la télé

Denis Brogniart a ensuite partagé sa définition de l'amitié : "L'amitié c'est quelque chose qui se construit au fil des années. C'est une rencontre, c'est du partage, c'est une confiance, c'est la capacité aussi de se confier. Ça paraît banal ce que je vais dire, mais un ami ça se reconnaît aussi dans les coups durs, dans les moments difficiles, parce que c'est facile d'être ami quand tout va bien."

Par ailleurs, des "amis dans le monde de la télévision", l'animateur en a "très peu". "Des copains, oui. Des connaissances. Des gens avec qui j'ai plaisir à partager une soirée, un bon moment, une émission... mais ça n'a rien à voir avec l'amitié", a-t-il précisé avant d'ajouter : "Et mes amis, à de très rares exceptions près sont des gens qui m'ont connu bien avant que je ne fasse de la télé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.