Daphné Bürki : pourquoi son émission Je t'aime etc. s'arrête

Daphné Bürki : pourquoi son émission Je t'aime etc. s'arrête
Daphné Bürki au green carpet du Festival du Roi Lion et de la Jungle à Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée, le 29 juin 2019.

Diffusée pour la première fois le 28 août 2017, l'émission Je t'aime, etc., présentée par Daphné Bürki, s'arrêtera le 18 décembre 2020. Une déprogrammation due à des audiences moyennes, mais pas seulement, comme l'a expliqué la chroniqueuse Caroline Diament.

Le 14 novembre dernier, Télé-Loisirs révélait en exclusivité que France 2 avait prévu de mettre fin à Je t'aime, etc. "après trois saisons et demi compliquée". "Le programme a connu quelques turbulences côté audiences, et n'a pas su s'imposer autant que Ça commence aujourd'hui, présenté par Faustine Bollaert et diffusé juste avant", précisaient alors nos confrères.

"Cette émission n'aura pas survécu à la Covid-19"

Lors du premier confinement, l'émission avait dû être stoppée. Puis elle est revenue à l'antenne le 11 mai, mais dans des conditions différentes. Interrogée par Jordan de Luxe, sur Non Stop People, le 7 décembre, la chroniqueuse Caroline Diament a indiqué que cette formule adaptée à la crise avait eu raison de Je t'aime etc. "Cette émission n'aura pas survécu à la Covid-19. Avec le confinement, les enfants se sont retrouvés à la maison. Nous avons été obligés d'enlever de la sexualité donc ça a tronqué l'ADN de l'émission", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "Et moi j'étais snipeuse, mais snipeuse sans public..."

Difficile, dans ces conditions, de proposer un programme attrayant. Pour l'heure, France Télévisions (qui a également décidé de mettre un terme au jeu de Cyril Féraud Personne n'y avait pensé), n'a pas précisé ce qui viendrait remplacer l'émission de Daphné Bürki sur France 2 les après-midis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.