DALS : Chris Marques se livre sur la maladie avec laquelle il a appris à vivre

DALS : Chris Marques se livre sur la maladie avec laquelle il a appris à vivre
Chris Marques lors d'un photocall Danse avec les stars dans les studios de TF1 à Paris, le 11 septembre 2018.

Dans les colonnes du numéro de Closer paru en kiosque le 19 février 2021, Chris Marques s'est longuement livré sur la maladie dont il souffre depuis des années : la fibromyalgie. Un syndrome qui entraîne de violentes douleurs, avec lequel le célèbre chorégraphe a dû apprendre à vivre.

S'il avait par le passé déjà révélé être atteint de fibromyalgie, Chris Marques a récemment décidé de se confier davantage sur ce syndrome incapacitant dont il souffre depuis l'âge de 20 ans. "De 20 à 30 ans j'ai gagné les championnats du monde tout en étant malade", a confié à nos confrères l'homme aujourd'hui âgé de 42 ans. "J'avais deux heures utiles par jour. Le reste du temps, je restais allongé. Seuls ma femme et mes parents étaient au courant. Je dansais malgré les douleurs que je ressentais partout dans mon corps", s'est-il souvenu.

Chris Marques au sujet de sa maladie : "J'ai appris à vivre avec"

La maladie dont souffre le juge de Danse avec les stars ne provoque pas seulement une fatigue chronique : elle entraîne également des poussées de fièvres, des courbatures et des troubles du sommeil. Des symptômes particulièrement gênants que le triple champion du monde de salsa est toutefois parvenu à surmonter, avec l'aide de sa compagne Jaclyn Spencer, qui partage sa vie depuis 1997 : "Aujourd'hui les douleurs sont moins intenses et j'ai appris à vivre avec. D'où l'importance de me sentir énergique. (...) Ma femme est ma meilleure supportrice et m'encourage dans ma démarche. Nous vivons ensemble depuis 25 ans et on a tout vécu ensemble."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.