Cyril Féraud : pourquoi l'animateur préfère-t-il préserver son intimité ?

Cyril Féraud : pourquoi l'animateur préfère-t-il préserver son intimité ?
Cyril Féraud à la projection du film d'animation Pixar "Coco" au Grand Rex à Paris, le 14 novembre 2017.

Depuis seize ans qu'il est sur le petit écran, Cyril Féraud est un habitué des médias. Mais hors antenne, l'animateur de France 3 est une personne à part entière, souhaitant préserver son intimité. C'est pourquoi il n'évoque que très rarement sa vie privée. Dans Le Portrait de Libération, vendredi 6 novembre 2020, l'homme de 35 ans raconte pourquoi il fait ce choix.

Dès son plus jeune âge, Cyril Féraud rêvait de donner le ton à la télévision. "À 4 ans, j'ai dit à mes parents que plus tard, je présenterai des jeux à la télé", explique-t-il à Libération. En 2004, Disney Channel le remarque dans les coulisses de Fort Boyard où il était stagiaire, et lui propose d'animer Zapping Zone puis Art Attack. En 2009, il prend les commandes de Slam sur France 3 et triple l'audience du programme en deux ans à peine. C'est la consécration pour Cyril Féraud, désormais animateur phare de la chaîne. Mais son succès sur le petit écran n'est pas une raison pour laisser les médias entrer dans son intimité.

"Ça les intrigue"

Instinctivement, la question se pose sur les lèvres des curieux : qui partage la vie de l'animateur ? Une interrogation qui restera sans réponse, Cyril Féraud préférant préserver "jalousement sa vie privée vu que le moindre de ses faits et gestes est épié par la presse people", détaille Libération. "Ça les intrigue de savoir si je ne parle pas de ma vie parce que je n'en ai pas, parce que je protège ma femme, parce que je suis homo...", précise l'animateur. L'an dernier, un autre évènement est venu conforter son choix de ne pas communiquer sur sa vie personnelle, comme le raconte Libération : "Les paparazzi ont trouvé dans la Provence la notice nécrologique de son père et l'ont photographié à son enterrement. Ça l'a conforté dans sa discrétion."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.