Confinement : Flavie Flament reçoit chaque soir des anonymes en live

Confinement : Flavie Flament reçoit chaque soir des anonymes en live
Flavie Flament à la première de l'escape game grandeur nature "Inside Opéra" au Palais Garnier à Paris, le 4 juin 2018.

Pour ce second confinement, Flavie Flament a décidé de faire connaissance avec ses abonnés. Ainsi chaque soir, à 18h30, l'animatrice de RTL propose un live sur son compte Instagram dans lequel elle échange avec un anonyme.

Le premier confinement a inspiré à Flavie Flament, l'histoire d'un homme et d'une femme qui tombent amoureux à l'heure où ils ne peuvent plus se voir, qu'elle a narré dans son roman "L'étreinte", paru en septembre 2020. Et alors qu'un nouveau confinement est de mise, l'animatrice de RTL a décidé de proposer à ses abonnés un échange quotidien en live live sur Instagram. "Je fais connaissance avec vous tous les soirs. On court le risque de la rencontre. J'aime beaucoup cette idée", annonce Flavie Flament.

"Rien n'est préparé et c'est totalement libre"

"Je n'avais jamais fait de live de ma vie ! Et j'ai des centaines de demandes de personnes qui souhaitent s'exprimer. Ce deuxième confinement n'est pas vécu comme le premier : on l'aborde avec la fatigue, la lassitude en plein automne et dans une période super-anxiogène. Moi, j'avais besoin de créer du lien et je n'avais pas envie du quant-à-soi avec des personnalités qui ne m'intéressent pas. Là, j'invite les gens à me laisser un message privé et je sélectionne chaque soir un follower qui m'a touchée", explique l'ancienne animatrice de Star à domicile au Parisien, lundi 16 novembre 2020. Ainsi, chaque soir, depuis son domicile, Flavie Flament fait connaissance avec ses abonnés : "Rien n'est préparé et c'est totalement libre. Les gens sont à l'aise. On n'est ni à la télé, ni à la radio et je n'ai pas de contraintes. Je suis chez moi dans mon salon, ils sont chez eux et on se rencontre comme si on faisait connaissance chez des amis communs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.