Christophe Hondelatte : son émission sur Europe 1 suspendue à cause de sa santé

Christophe Hondelatte : son émission sur Europe 1 suspendue à cause de sa santé
Rendez-vous portrait en studio avec Christophe Hondelatte à Paris, le 8 novembre 2017.

Atteint d'un polype sur une corde vocale, Christophe Hondelatte est contraint au repos. Samedi 28 novembre 2020, le présentateur a confié au Journal du Dimanche qu'il ne reprendrait pas les enregistrements de l'émission à succès Hondelatte raconte avant janvier prochain.

"Je ne veux pas retrouver les auditeurs avec une voix éraillée. Car un polype, c'est comme un poids posé sur une corde vocale. Ça modifie le timbre. Et Dieu sait que la voix est importante quand on est amené, comme moi, à raconter chaque jour une histoire", explique-t-il d'emblée au JDD. De ce fait, le journaliste, qui s'est illustré aussi bien à la télévision qu'à la radio, révèle que les enregistrements de son émission Hondelatte raconte, présente depuis 2016 sur les ondes Europe 1, sont à l'arrêt depuis un mois et demi à cause de son problème de santé. "Un grand nombre de mes confrères ont connu ça par le passé. J'ai été opéré d'un premier polype il y a six ans et d'un second en octobre. Avec une récidive qui nécessite une nouvelle intervention", ajoute l'ancien visage de Faites entrer l'accusé.

Il déplore "une situation assez handicapante"

Le quinquagénaire dément avoir un cancer mais avoue être dans l'incapacité de travailler dans cet état : "La situation est assez handicapante pour que je renonce à l'antenne." Au mieux, Christophe Hondelatte reprendra le micro dès janvier 2021. En cas de prolongement, le professionnel sait qu'il peut compter sur son stock : "Nous avions une dizaine d'émissions fraîches déjà prêtes. Et du stock avec plus de 700 autres, dont 60 ont fait l'objet de podcasts. Je vais m'y orienter plus que jamais, car ils sont l'avenir de la radio." Bon rétablissement !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.