"Ça ne me ressemblait plus" : Mike Horn explique pourquoi il quitte M6

"Ça ne me ressemblait plus" : Mike Horn explique pourquoi il quitte M6
Mike Horn lors de la remise des GQ Awards "Les Hommes de l'Année 2018" au Centre Pompidou à Paris, le 26 novembre 2018.

Dimanche 11 avril 2021, Mike Horn a créé la surprise en annonçant son départ de M6 pour RMC Découverte. Dans les colonnes du Parisien, l'animateur s'est confié sur les motivations de son départ.

Mike Horn veut changer d'image et décide de quitter M6. Ce dimanche 11 avril, la star de l'émission À l'état sauvage a annoncé au Parisien qu'il rejoignait la chaîne RMC Découverte. Si l'explorateur affirme qu'il "aurait pu continuer sur M6 à faire des émissions axées téléréalité", l'aventurier de 54 ans a besoin de retrouver la genèse de son métier : "Avec mes filles, on a décidé d'arrêter parce que les gens me voyaient comme un animateur et non plus comme un explorateur. Ça ne me ressemblait plus." Il a tenu à préciser qu'il faisait ces programmes avec sincérité et que ce n'était pas une raison financière : "Je ne fais pas de la télé pour gagner de l'argent". Et il en dévoile même son salaire à ses débuts : "D'ailleurs, mes premières émissions sur M6, je devais être payé 1000 balles. Ce qui compte : partager ce que j'ai vécu. Sur RMC Découverte, je suis libre. Il y a moins de pression. Je n'ai pas hésité une seconde."

Un documentaire pour Netflix ?

RMC découverte n'est pas le seul projet de Mike Horn, avide d'aventures. Celui qui a faillit perdre la vie au pôle Nord en décembre 2019, préparerait une série de documentaires pour les plateformes de streaming et de vidéo à la demande : "On a commencé un documentaire avec une boîte de production à New York. On a aussi eu des discussions avec National Geographic. Il y a une piste avec Netflix", a-t-il expliqué. Mike Horn toujours prêt à se surpasser, s'est également lancé un défi de taille. "Revenir en Amazonie pour remonter en pirogue une rivière de 1800 kilomètres cachée sous les arbres. Et ensuite, direction la Patagonie avec mon bateau pour la fin de l'année", a-t-il annoncé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.