Benjamin Castaldi prépare une émission spéciale avec les anciens de Loft Story

Benjamin Castaldi prépare une émission spéciale avec les anciens de Loft Story
Benjamin Castaldi lors de la 3ème édition du Vincennes Film Festival "Au-delà de l'écran" à la mairie de Vincennes, le 24 novembre 2019.

Il y a presque 20 ans, la toute première émission de télé-réalité, baptisée Loft Story, voyait le jour sur M6. Pour cet anniversaire un peu spécial, Benjamin Castaldi a choisi de faire revivre le programme en réunissant quelques-uns des treize candidats de l'époque autour d'un documentaire événement.

C'était le 26 avril 2001. Ce jour-là, la télévision française prenait un tournant à 90 degrés en diffusant le tout premier épisode de Loft Story, une émission de télé-réalité dans laquelle treize candidats se retrouvaient enfermés ensemble pendant dix semaines, avec pour objectif de trouver l'amour. Véritable phénomène de société, le programme est devenu iconique et a inspiré de nombreuses autres émissions qui se sont développées au fil des années. Vingt ans plus tard, Benjamin Castaldi, l'animateur emblématique du jeu, a souhaité revenir sur l'événement au travers d'un documentaire anniversaire.

Un saut de vingt ans dans le passé

Selon les informations du Parisien, le documentaire ne sera pas diffusée sur M6 - chaîne qui avait diffusé Loft Story - mais sur C8, le 8 avril prochain. D'autre part, l'émission a été produite par H2O, la boîte de production de Cyril Hanouna. Pour l'occasion, Benjamin Castaldi sera bien évidemment aux commandes et entouré d'anciens candidats. Si la liste des invités n'est pour l'instant pas définitive, il est peu probable que les téléspectateurs puissent revoir Laure ou Philippe, qui ont tous les deux pris leurs distances avec le monde de la télévision. En revanche, Christophe, Julie ainsi que l'emblématique gagnante Loana devraient sans nul doute être de la partie. Pour découvrir le programme et toutes ses surprises, rendez-vous donc le 8 avril 2021, sur C8 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.