Benjamin Castaldi : la raison de sa reconnaissance envers Michel Drucker

Benjamin Castaldi : la raison de sa reconnaissance envers Michel Drucker
Benjamin Castaldi dans la salle des marchés d'Aurel BGC à Paris, le 11 septembre 2014.

Invité par Michel Drucker sur le plateau de Vivement dimanche, dimanche 18 avril 2021, Benjamin Castaldi a rappelé à son confrère comment il l'avait convaincu de prendre la présentation de Loft Story.

L'histoire de la télé-réalité française démarrait il y a vingt ans, avec un jeune et éloquent Benjamin Castaldi à l'animation. Ce poste, le journaliste l'a accepté sur les conseils de son mentor, Michel Drucker. Dès les années 1990, il est assistant et chroniqueur pour ce monstre du PAF : "Quand je commence la télé, je la commence avec le patron, Michel Drucker. Je n'avais jamais fait de télé, et au début, c'était une souffrance. Je n'étais pas très bon, je n'articulais pas beaucoup et j'étais tétanisé par le trac. (...) Mais j'ai appris tous les métiers de la télé." Une période difficile mais sur laquelle il a forgé toute sa carrière. Avec émotion, le petit-fils de Simone Signoret a rappelé à l'ancien présentateur de Champs-Élysées comment ce dernier l'a convaincu de prendre son envol.

"Il y a une télé-réalité qui inonde l'Europe..."

Benjamin Castaldi a connu la gloire avec le programme Loft Story, en suivant les recommandations de son aîné. Michel Drucker a poursuivi en expliquant dans les détails : "Mon frère, Jean, qui a créé M6 avec Nicolas de Tavernost, m'appelle un jour et me dit : 'Voilà, il y a une télé-réalité qui inonde l'Europe et l'idéal pour la présenter, ce serait Benjamin. Mais Benjamin, c'est un petit peu ton petit frère. Et il nous a dit qu'il ne ferait rien sans ton avis'. Je lui ai dit : 'Ecoute Benjamin, tu es jeune, fais-le'."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.