Benjamin Castaldi : cette émission qu'il a refusé de présenter

Benjamin Castaldi : cette émission qu'il a refusé de présenter
Benjamin Castaldi lors du concert donné en l'honneur de l'attribution des Jeux Olympiques de 2024 à la France à Paris, le 15 septembre 2017.

Benjamin Castaldi s'est vu proposer la présentation de l'une des plus prestigieuses émissions de la télévision française. Une opportunité à ne pas rater que l'animateur a pourtant refusé, comme il l'a confié à Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon Poste !

C'est un poste que beaucoup de présentateurs voudraient se voir proposer que Benjamin Castaldi a refusé. Mercredi 2 décembre 2020 sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'animateur qui trouve que la télévision est devenue "chiante" a en effet révélé qu'il n'avait pas donné suite à la proposition qui lui a été faite d'animer l'élection Miss France.

Interrogé sur un éventuel départ de Jean-Pierre Foucault au poste de présentateur de l'élection Miss France, Benjamin Castaldi a confié : "Je l'ai eu au téléphone il n'y a pas très longtemps. Je crois que c'est peut-être la dernière. Mais franchement il va falloir le remplacer, ça ne va pas être facile parce que pour le coup ça fait vingt ans maintenant." Il a ensuite donné son pronostic quant à l'identité de celui qui pourrait reprendre le flambeau : "À mon avis ce sera Nikos."

"On m'avait fait savoir que peut-être je pourrais le remplacer"

Les chroniqueurs de l'émission ont ensuite demandé à Benjamin Castaldi pourquoi ce ne serait pas lui qui succèderait à Jean-Pierre Foucault. Et pour s'en expliquer, l'animateur a balancé un scoop : "Parce que je ne suis pas sur TF1 (...) Anecdote comme ça, au passage : à l'époque où il y avait quelques tensions sur Miss France avec Jean-Pierre et Geneviève, j'étais sur TF1 et on m'avait fait savoir que peut-être je pourrais le remplacer. J'avais dit immédiatement : 'Il n'en est pas question' mais on me l'avait proposé..." Pourquoi un refus si catégorique ? Benjamin Castaldi n'en dira pas plus. Pour l'ancien présentateur de Secret Story, "c'est tout pour le moment".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.