Appel à témoins : on connaît le duo d'animateurs à la tête de l'émission

Appel à témoins : on connaît le duo d'animateurs à la tête de l'émission
M6 lance Appel à témoins, un tout nouveau programme de faits divers.

M6 va lancer une toute nouvelle émission de faits divers, dans laquelle les téléspectateurs vont pouvoir interagir. Un programme en direct, qui sera animé par deux grands animateurs de la maison.

Et si les téléspectateurs devenaient de véritables enquêteurs ? Il y a quelques semaines, M6 annonçait le lancement d'une toute nouvelle émission, intitulée Appel à témoins. Un programme au format inédit qui reviendra en direct sur des affaires non classées, les fameux "cold cases". L'interactivité sera de rigueur, puisque les téléspectateurs seront amenés à résoudre l'enquête. "L'idée est de demander aux téléspectateurs de nous aider. Pour les familles désemparées, c'est une sorte de dernière chance car cela fait des années qu'elles attendent de savoir ce qu'il s'est passé quand un proche a disparu ou été victime d'un meurtre dont on n'a pas retrouvé l'assassin", a expliqué Jean-Marie Goix, producteur de l'émission, au Parisien, le 9 mai 2021. Une émission aux enjeux importants, en collaboration avec les ministères de l'Intérieur et de de la Justice.

Julien Courbet et Nathalie Renoux à la tête du programme

Pour présenter Appel à témoins, la chaîne a choisi un duo habitué à ce genre de programme. Aux commandes, on retrouvera donc Nathalie Renoux , qui présente Enquêtes criminelles sur W9 et Julien Courbet , qui depuis de nombreuses années vient en aide aux téléspectateurs avec son émission Ça peut vous arriver, diffusée sur RTL puis sur M6. Les animateurs auront pour rôle de donner la parole à des enquêteurs, psychologues, criminologues, qui reviendront sur les affaires abordées. Pendant l'émission, un numéro vert sera mis en place. Ce dernier sera géré par une équipe de huit policiers et gendarmes, afin de recueillir les témoignages. Appel à témoins sera également supervisé par les chefs d'enquête, qui se verront transférer les appels jugés les plus intéressants. Pour la première enquête, la chaîne a décidé de se pencher sur l'affaire Gaëlle Fosset, une jeune fille retrouvée tuée en 2007 dans l'Eure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.