Anne-Sophie Lapix : prise d'un fou rire en plein JT, elle présente ses excuses

Anne-Sophie Lapix : prise d'un fou rire en plein JT, elle présente ses excuses
Anne-Sophie Lapix lors de la 69e édition du Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2016.

Lundi 10 mai 2021, alors qu'elle présentait le journal télévisé de France 2, Anne-Sophie Lapix s'est laissée emporter par un sacré fou rire.

Il n'est pas tous les jours évident de garder son sérieux lors des directs. Ce lundi 10 mai, Anne-Sophie Lapix aux commandes du 20h de France 2, a été prise d'un énorme fou rire. Alors qu'elle présentait un sujet important sur la polémique concernant la nouvelle tribune des généraux, les téléspectateurs ont pu constater un léger problème technique. En effet, la caméra a fait un aller-retour rapide de droite à gauche, avant qu'un gros bruit ne vienne faire écho sur le plateau. Si l'on ne sait pas vraiment si c'est la caméra qui a fait une chute libre ou son caméraman, cela a fait beaucoup rire la journaliste qui, pendant quelques secondes, a eu du mal à tenir son sérieux. Mais l'ancienne présentatrice de C à Vous a fait preuve de professionnalisme et s'est vite reprise pour évoquer un sujet sensible, concernant la mort du tueur en série Michel Fourniret.

"Veuillez excuser mon fou rire"

À la fin du journal, Anne-Sophie Lapix a tout de même tenu à s'excuser : "C'est la fin de ce journal qui a connu quelques petits problèmes techniques. Veuillez excuser mon fou rire." Des aléas du direct que la journaliste a déjà connus dans le passé. Le 3 mars 2020, étonnée par la musique inhabituelle pour le générique du JT de France 2, elle a lancé en rigolant : "C'est quoi cette musique ?" Son micro toujours ouvert, les téléspectateurs ont pu s'amuser de cette séquence, avant d'en apprendre un peu plus sur le coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.