Anne-Sophie Lapix positive à la Covid-19 : qui la remplace sur France 2 ?

Anne-Sophie Lapix positive à la Covid-19 : qui la remplace sur France 2 ?
Anne-Sophie Lapix à la montée des marches du film "Ma Loute" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2016.

Testée positive à la Covid-19 comme Le Parisien l'a annoncé dimanche 31 janvier 2021, Anne-Sophie Lapix abandonne un temps l'antenne pour se focaliser sur sa santé et protéger celle des autres. Une question se pose : qui va remplacer cette figure du service public ?

Selon les dernières informations véhiculées par Le Parisien, la pétillante journaliste serait asymptomatique. Si les spectateurs ne doivent a priori pas s'en faire pour sa santé, ils s'inquiètent de savoir qui prendra notamment son fauteuil de présentatrice du JT de 20 heures. Dans un communiqué officiel, France Télévisions a réagi rapidement en révélant que sa nouvelle joker Karine Baste-Régis serait sa remplaçante dès le soir du lundi 1er février. "Continue de prendre bien soin de toi Anne-Sophie. Je vous retrouve donc au 20h sur France 2 de lundi à jeudi", a commenté la principale intéressée sur son compte officiel Twitter.

Karine Baste-Régis et Anne-Elisabeth Lemoine à la rescousse !

Ce premier problème résolu en soulève un autre. Mardi soir sur la deuxième chaîne, Anne-Sophie Lapix devait assurer l'animation du Grand Échiquier. Une autre personnalité très appréciée du petit écran prend donc la relève comme l'explique Le Parisien : "En urgence, la direction de la chaîne et Troisième Œil, la société de production, ont donc dû trouver un plan B. Toujours d'après nos informations, c'est la présentatrice de C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine, qui a été appelée à la rescousse (...) Et pour remplacer Anne-Elisabeth Lemoine à la tête de "C à vous", dès ce lundi, c'est Ali Baddou qui a été sollicité."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.