Alerte au Covid dans On est en direct : Laurent Ruquier se veut rassurant

Alerte au Covid dans On est en direct : Laurent Ruquier se veut rassurant
Laurent Ruquier lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche à Paris, le 7 septembre 2011.

Grosse pagaille dans le monde de la radio. Suite à l'enregistrement le 7 mai 2021 de l'émission On est en direct en présence de Laurent Ruquier et de nombreux invités, un des convives a été déclaré positif au Covid. Une nouvelle qui a provoqué l'absence de nombreux animateurs en ce début de semaine.

Malgré le déconfinement qui se profile, il ne fait pas toujours bon de se réunir. Ce qui devait être un rendez-vous exceptionnel aura ainsi eu des conséquences pour le moins inattendues. Le 7 mai dernier, Laurent Ruquier enregistrait en présence de nombreux invités prestigieux (Léa Salamé , Marc-Olivier Faugiel...) l'émission On est en direct, pour célébrer les 100 ans de la radio. Un événement entaché puisqu'un des invités présents sur le plateau, Yves Calvi , s'est avéré positif au Covid après l'enregistrement, comme l'a révélé Philippe Thuillier, producteur des 100 ans de la radio à TéléPro.

Jusqu'ici tout va bien

La nouvelle a entraîné l'absence de nombreux présentateurs présents lors de l'émission pour cause de cas contacts. Néanmoins, Laurent Ruquier, invité le 10 mai 2021 dans Touche pas à mon poste, s'est néanmoins voulu rassurant : "Au moment où je vous parle, personne parmi toutes les personnes qui étaient sur notre plateau n'a été contaminé. [...]La personne en question va très bien, c'est des symptômes minimes. Les autres matinaliers, c'est par sécurité ou par zèle que certaines stations leur ont demandé de faire leur journal depuis chez eux." Plus de peur que de mal donc pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.