Zinedine Zidane : ses fils rendent hommage à leur oncle disparu

Zinedine Zidane : ses fils rendent hommage à leur oncle disparu
Zinedine Zidane et sa femme Véronique lors de la cérémonie des Trophées Fifa 2018 au Royal Festival Hall à Londres, le 25 septembre 2018.

Enzo et Lucas Zidane, deux des fils de l'actuel entraîneur du Real Madrid, ont publié des messages très forts en hommage à leur oncle, Farid, décédé à 54 ans des suites d'une longue maladie.

"Tu m'as toujours montré le chemin. Tu étais Juste Généreux Courageux. Tu aimais tant les autres et les autres t'aimaient tant ! Je suis tellement fier de toi. À jamais dans mon coeur", a écrit Zinedine Zidane le 15 juillet 2019 en hommage à son frère, Farid, décédé quelques jours plus tôt. Ses enfants lui ont emboîté le pas dans la foulée. Plus précisément Enzo, l'aîné (né en 1995) et Luca, le cadet (né en 1998), tous deux footballeurs comme leur père.

"Tu es notre exemple à tous"

"Mon tonton, merci pour tout ce que tu as fait pour moi, pour tout ce que tu m'as aimé, pour m'avoir considéré comme ton fils. Tu es la personne la plus courageuse et la plus forte que j'ai connu, toujours avec le sourire, tu es notre exemple à tous. Tu vas nous manquer, mais je sais que tu seras toujours là présent à veiller sur nous. Je t'aime mon tonton, je t'aime trop", a ainsi écrit Enzo Zidane sur Instagram en légende de plusieurs photos de famille.

Son petit frère, Luca, a partagé un message tout aussi émouvant. "Mon tonton je t'ai gravé dans ma tête pour toujours avec un sourire. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, de m'accueillir chez toi toujours comme un fils, je t'aime mon tonton", a-t-il publié sur le réseau social à la mémoire de son oncle, "la personne la plus courageuse et généreuse" que le jeune footballeur connaisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.