Zinédine Zidane : cette raison qui aurait pu pousser sa femme à le quitter

Zinédine Zidane : cette raison qui aurait pu pousser sa femme à le quitter
Zinédine Zidane et sa femme Véronique à la première du documentaire "Le Coeur de Sergio Ramos" à Madrid, le 10 septembre 2019.

Émilie Nougué

Le champion du monde 1998 fait l'objet d'une biographie paraissant chez Flammarion mercredi 6 novembre 2019. Un ouvrage dans lequel Véronique, sa femme depuis plus de 25 ans, fait quelques confidences...

C'est à l'âge de 17 ans que Zinédine Zidane a rencontré pour la première fois sa future épouse, Véronique Lentisco-Fernandez. À l'époque, il était footballeur amateur et elle se destinait à une carrière de danseuse. Mariés depuis 1994 et parents de 4 fils (Enzo, Luca, Théo et Elyaz), ils forment encore aujourd'hui un couple très uni. Une raison aurait pu cependant pousser Véronique à mettre un terme à cette relation, comme elle l'a confié à Frédéric Hermel, auteur de la biographie "Zidane".

Pas de "grosse tête" chez les Zidane

"S'il avait pris la grosse tête, il y a longtemps que je l'aurais quitté. Ah non ! Surtout pas ça. Je vous le dis", a révélé l'épouse de l'entraîneur du Real Madrid au biographe avant d'ajouter : "Tant que je serai là, pas de risque que ça lui arrive. Pas le genre de la maison."

Malgré la réussite professionnelle de son époux, Véronique Zidane tient à ce que celui-ci garde les pieds sur terre. D'ailleurs, l'ancien footballeur partage son avis et souhaite transmettre ces valeurs de simplicité et d'humilité à ses 4 fils.

À ce propos, Zinédine Zidane raconte : "Mes fils n'ont pas une vie comme les autres. J'ai peur qu'ils deviennent des petits cons." Et de préciser : "Je ne veux pas que cette abondance de moyens, tout ce que je représente, que tout ce qui se passe autour de moi les conduisent sur un mauvais chemin. Je veux qu'ils deviennent des mecs bien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.