Yves Rénier dévoile son étonnant rituel sur la tombe de Johnny Hallyday

Yves Rénier dévoile son étonnant rituel sur la tombe de Johnny Hallyday
Yves Rénier à la projection du téléfilm "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi" au festival international du film de La Rochelle, le 13 septembre 2018.

Grands amis depuis toujours, Yves Rénier et Johnny Hallyday ont partagé de nombreux moments de complicité jusqu'à la mort de ce dernier en décembre 2017. Invité à se confier dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours le 12 avril 2021, l'acteur et réalisateur a fait quelques tendres confidences sur son acolyte.

On dit que le temps guérit toutes les blessures... mais il n'empêche pas de continuer de penser aux êtres chers qui ont disparu. Très attristé par le décès de Johnny Hallyday, Yves Rénier a confié qu'il se rendait très régulièrement sur la tombe du chanteur, au cimetière de Lorient, sur l'île de Saint Barthélemy. Et sur place, l'homme de 78 ans a un rituel bien particulier auquel il ne déroge jamais. "Je passe généralement le soir, aux alentours de minuit. Je m'assois sur le bord de la tombe d'à côté, et puis je lui parle de tout et de n'importe quoi...", a révélé celui qui n'a jamais décroché au dernier appel de son ami.

Un dernier regret

Pourtant ami avec le Taulier depuis 1968, Yves Rénier n'a jamais pu se rendre aux funérailles de son ami. Un regret amer pour l'acteur qui n'a pas été invité par Laeticia Hallyday. "Comme disait Jacques Dutronc, je n'ai rien à faire avec les pleureuses. C'était un show, un concert auquel je n'ai pas été invité. Je trouve que c'était bidon. Les mecs venaient, se montraient. Il fallait être là pour pouvoir se montrer à l'enterrement de Johnny. (...) Ceux qui étaient présents n'étaient pas forcément des gens qui le connaissaient. La preuve c'est que moi je n'y étais pas alors que j'étais très très pote avec Johnny", avait-il déclaré avec hargne sur les ondes de RMC en janvier 2018. Heureusement aujourd'hui, les deux amis se retrouvent régulièrement sur la sépulture du rockeur, à l'abri des regards indiscrets...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.