Yves Duteil raconte les distributions de préservatifs organisées par Barbara

Yves Duteil raconte les distributions de préservatifs organisées par Barbara
Portrait de Yves Duteil en 2014.

Invité dans l'émission Laissez-vous tenter sur RTL, mercredi 5 mai 2021, Yves Duteil s'est rappelé une drôle d'anecdote à propos de la chanteuse Barbara.

En pleine promotion de son livre musical "Chemins de liberté", Yves Duteil se remémore les bons moments de ses quarante ans de carrière. Face à Yves Calvi, il est revenu sur ses amitiés avec Jean-Loup Dabadie, Renaud, Véronique Sanson ou encore Barbara. Il a raconté une anecdote croustillante à propos de l'interprète de L'Aigle noir, une artiste particulièrement engagée dans la lutte contre le VIH. "Elle avait fait un spectacle au Châtelet. Et comme elle défendait la cause du Sida, elle distribuait à la volée, comme ça, à la fin du spectacle des préservatifs dans la salle en disant : 'Protégez-vous !'", a-t-il commencé par expliquer. Et l'histoire ne s'arrête pas en si bon chemin !

"Elle est arrivée un jour avec un mètre cube de préservatifs"

Après ses concerts, Barbara se retrouvait avec des stocks de protections sur les bras. Ne sachant pas quoi en faire, la chanteuse s'était creusée la tête. "À la fin de la tournée de cette année-là, il lui restait des préservatifs. Elle a dit : 'Je vais les donner à la mairie, vous les donnerez aux jeunes !' Elle est arrivée un jour avec un mètre cube de préservatifs, ça représente quand même un certain nombre ! Donc on les a partagés avec les communes voisines. C'était très drôle, c'était incroyable", a poursuivi hilare Yves Duteil, désormais âgé de 71 ans. Définitivement inoubliable cette dame en noir !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.