Yves Duteil : le jour où il a frôlé la mort après une opération à coeur ouvert

Yves Duteil : le jour où il a frôlé la mort après une opération à coeur ouvert
Yves Duteil au photocall du spectacle musical "Un Ete 44" au Comedia à Paris, le 9 novembre 2016.

Si Yves Duteil a fait son grand retour dans les bacs en début d'année, il a connu des périodes plus sombres. En 2013, le chanteur a subi une opération à coeur ouvert qui aurait pu lui coûter la vie. Il revient plus longuement sur cet épisode marquant.

Yves Duteil a connu une prospérité fulgurante en France à partir de la fin des années 70, notamment avec ses titres phares Prendre un Enfant et Petit Pont de Bois. Fin 80, il marque une pause musicale pour se consacrer à la politique. Élu maire sans étiquette de Précy-sur-Marne en 1989, le chanteur a abandonné son poste en 2014 "pour raisons personnelles". Actuellement en promotion de son nouveau titre Respect, Yves Duteil s'est confié dans une interview accordée à Nord éclair, le 17 septembre 2018, sur les raisons de ce passage à vide.

"Je suis passé par des moments très douloureux"

En 2013, Yves Duteil rencontre plusieurs soucis de santé et doit subir une opération à coeur ouvert. "Il y a non seulement l'opération à coeur ouvert de 2013, mais plusieurs mois d'hospitalisation et de rééducation dont je n'ai parlé à personne pendant longtemps. La convalescence a été longue et je suis passé par des moments très douloureux. Forcément, ça calme.", a-t-il confié.

Aujourd'hui sur pieds, le chanteur a renoué avec ses premiers amours et a sorti en janvier 2018 son nouvel album. Pour l'occasion, Yves Duteil a repris la route des concerts et remercie la médecine de l'avoir "réparé". "Ça n'a pas été simple dans mon cas, d'autant que le malaise avait causé une chute sur la nuque. Mais je trouve merveilleux que la science puisse réparer (...) ce genre de dégât-là qui aurait été irréversible, il n'y a pas si longtemps", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.