Yvan Attal s'est tranché le doigt dans la portière d'un taxi

Yvan Attal s'est tranché le doigt dans la portière d'un taxi
Yvan Attal à l'avant-première du film "Mon chien stupide" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 22 octobre 2019.

Invité sur Europe 1 lundi 28 octobre 2019, l'acteur et réalisateur a fait part d'un douloureux souvenir : le jour où il a failli perdre un doigt à cause de la portière d'un taxi.

Alors que son film "Mon chien stupide", dans lequel jouent sa compagne Charlotte Gainsbourg ainsi que leur fils Ben, est sorti en salle le 30 octobre, Yvan Attal a fait le tour des plateaux de télévision et de radio pour en assurer la promotion. Le 28 octobre, il a profité de son passage sur Europe 1 pour revenir sur une anecdote douloureuse. "J'ai claqué une porte de voiture, je ne sais pas comment, j'ai laissé mon petit doigt", s'est-il souvenu avant de donner plus de détails sur cette histoire.

Le chauffeur a préféré partir

"J'ai claqué la porte, j'ai fait 'Aïe' parce que vraiment, j'ai été surpris. Et là j'ai regardé mon doigt, j'ai tapé avec l'autre main à la voiture en disant : 'Attendez, attendez, amenez-moi à l'hôpital !'", a rapporté Yvan Attal. "En réouvrant la porte, j'ai vu mon doigt collé sur la vitre ! Donc j'ai ramassé mon doigt, je l'ai gardé avec moi, je lui ai dit de m'amener à l'hôpital et le gars m'a dit 'Non je vais tourner de l'oeil. Je lui ai dit 'Mais vous êtes malade, amenez-moi à l'hôpital !'", a-t-il poursuivi.

Pour lui, si le chauffeur a préféré prendre la fuite, c'est parce qu'il craignait que cet incident ne lui retombe dessus. "Il n'y avait pas de caoutchouc à la voiture, et à mon avis c'est pour ça que le gars s'est cassé. C'était un Uber, il a eu peur de ne pas être en règle", a ajouté le comédien, qui se souvient désormais de cet épisode avec le sourire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.