Yannick Noah, en mer depuis 2 ans et demi : "Je vais avoir du mal à revenir"

Yannick Noah, en mer depuis 2 ans et demi : "Je vais avoir du mal à revenir"
Yannick Noah lors du match de boxe de Tony Yoka au palais des sports de Paris, le 23 juin 2018.

Alors que son nouvel album, "Bonheur Indigo", sortira le 6 septembre 2019, l'ex-tennisman a accordé une interview au Parisien dans laquelle il évoque sa nouvelle vie, avec sa femme et son plus jeune fils.

Cette nouvelle vie, Yannick Noah la passe au fil de l'eau. "Cela fait deux ans et demi que je vis en mer, juste coupé par deux allers-retours de 5 semaines pour la Coupe Davis. Une parenthèse formidable", confie l'ancien capitaine de l'équipe de France de tennis dans cet entretien paru le 1er septembre.

Des moments "forts" en famille

Vivre sur un bateau avec sa compagne Isabelle et Joalukas, 14 ans, qui suit des cours par correspondance, est "le rêve fou de (sa) vie". "Traverser l'Atlantique, passer un mois en Jamaïque avec mon fils sur les traces de Bob Marley, c'est fort !, poursuit-il. Je sais que je suis un privilégié, mais on peut tous le faire un jour."

Yannick Noah raconte avoir "toujours aimé la mer, le calme, les navigateurs, la solidarité de ces gens". "Quand on se croise, on se dit bonjour, comme les motards. C'est tout con, mais j'adore ça. Je n'ai plus de parents, j'ai perdu des potes, mes 60 balais arrivent vite, mes 4 grands ont leur vie", ajoute celui qui est aussi le père de Joakim, 34 ans, Yelena, 33 ans, Eleejah, 23 ans et Jenaye, 22 ans.

Si l'artiste explique avoir "trouvé un équilibre", cela ne signifie pas pour autant qu'il larguera les amarres définitivement. Il confie : "Je vais avoir du mal à revenir. En tout cas à habiter dans une maison. J'adore ma case dans les Yvelines, mais une fois que l'on est rentrés. (...) Mais de là à ne jamais revenir..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.