Yannick Noah : cette prise de poids conséquente qui l'a rendu "malheureux"

Yannick Noah : cette prise de poids conséquente qui l'a rendu "malheureux"
Yannick Noah lors du 3e match de la Finale de la coupe Davis en double opposant la France à la Belgique au Stade Pierre Mauroy à Lille, le 25 novembre 2017.

Fabien Gallet

Dans l'une des nombreuses interviews accordées en marge de la sortie de son nouveau disque, l'ex-tennisman s'est confié sur une métamorphose physique dont il garde un mauvais souvenir.

Le 6 septembre 2019, Yannick Noah a fait son retour musical avec "Bonheur Indigo". Un album qu'il est venu présenter sur le plateau de l'émission C à vous sur France 5, ce mardi 17 septembre. À cette occasion, le chanteur a fait une drôle de révélation sur son physique, lui qui n'hésite pas à partager sur les réseaux sociaux de courtes vidéos dans lesquelles il s'entraîne. Ce fut le cas début août dernier : sur son bateau le vainqueur de Roland Garros en 1983 se filmait en pleine séance d'abdominaux. Une routine qu'il avait abandonnée un temps et qui lui a valu une prise de poids importante.

"Je n'avançais plus"

"J'ai redécouvert le sport. (...) J'avais un peu arrêté", a-t-il avoué avant d'expliquer : "Un jour, j'ai fait une exhibition de vieux. Il y avait deux, trois jolies filles dans les tribunes. J'ai voulu faire le malin ! J'ai essayé de sauter trop haut et je me suis flingué le genou." Une petite erreur non sans gravité. "Six mois après, opération, et ensuite je me suis fait le tendon d'Achille", a confié Yannick Noah.

Blessé, l'ancien tennisman n'a évidemment pas pu entretenir son corps. Pire, il s'est laissé aller ! "Comme j'aime bien la fête, j'ai bien mangé et surtout trop bu", s'est-il souvenu avant d'avouer : "J'ai pris 15 kilos et je n'avançais plus... Ce n'est pas possible ! J'étais malheureux." Heureusement, Yannick Noah a "redécouvert le sport". "Et je me suis remis en forme", a-t-il conclu. Tout est bien qui finit bien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.