Yann Moix : son frère Alexandre l'accuse de "tortures"

Yann Moix : son frère Alexandre l'accuse de "tortures"
Yann Moix lors du photocall de l'enregistrement de l'émission On n'est pas couché à Cannes, le 18 mai 2016.

Aurélie Ngambi

En août 2019, Alexandre Moix qualifiait son frère Yann Moix de "bourreau", racontant avoir subi "des sévices et des humiliations d'une rare violence" de sa part pendant "20 ans". De graves accusations réitérées au micro de BFMTV ce mardi 17 septembre.

Dans une lettre ouverte intitulée "Mon frère, ce bourreau" et publiée par Le Parisien le 24 août 2019, Alexandre Moix accusait son célèbre frère Yann Moix de maltraitance durant leur enfance. Lors d'une interview vidéo accordée à BFMTV ce mardi 17 septembre, le frère du romancier et chroniqueur télé a donné davantage de précisions sur les faits qu'il lui reprochait.

Un enfant "psychotique"

Alexandre Moix a notamment raconté que l'auteur du livre "Orléans" lui aurait mis volontairement la main dans les persiennes en ferraille de leur chambre, avant de les refermer brusquement sur ses doigts. "J'en ai vomi de douleur et je suis tombé dans les pommes. Le lendemain, j'ai eu tous les ongles qui sont tombés. Il y a d'autres fois où il essayait de m'étouffer avec des oreillers. Il a été mon bourreau", a-t-il expliqué avec émotion face caméra, jusqu'à évoquer des "tortures".

Selon lui, ses parents auraient dû emmener Yann Moix consulter un psychiatre puisque c'était un "enfant psychotique". "C'est leur grand tort. (...) On ne peut pas décemment faire ce qu'il m'a fait sans que ça relève de la psychiatrie", a-t-il fini par regretter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.