Yann Moix se confie sur ses relations sentimentales : "Je vis en enfer"

Yann Moix se confie sur ses relations sentimentales : "Je vis en enfer"
Yann Moix lors de l'enregistrement de l'émission On n'est pas couché à Cannes, le 18 mai 2016.

Lors d'une interview avec Midi Libre parue le 10 janvier 2019, Yann Moix s'est longuement confié sur sa vie sentimentale, qui bat généralement de l'aile.

Depuis son entretien avec Marie-Claire paru début janvier 2019, Yann Moix a suscité une véritable polémique en exprimant son opinion au sujet des femmes de plus de 50 ans. Après avoir vivement affolé l'opinion publique, le chroniqueur s'est livré à Midi Libre sur ses relations amoureuses, qui n'ont généralement pas une fin heureuse.

"C'est le scénario de ma vie"

"À chaque fois que je rencontre une fille, j'ai peur. Je vis en enfer, je ne suis pas calme et apaisant, et comme j'ai toujours peur de me faire quitter, je joue avec cette idée qui finit par arriver", a dévoilé l'écrivain, en révélant les raisons de son processus : "C'est le scénario de ma vie : quand je suis bien, une espèce de cerbère sort de moi pour lacérer la moindre parcelle de bonheur et semer le doute pour la suite. Je ne peux m'empêcher de donner l'impression à la personne aimée qu'elle est sur un siège éjectable. La terreur d'être quitté me pousse à provoquer la rupture."

Et de conclure sur la dure signification d'une rupture pour ce dernier : "La rupture amoureuse est à mes yeux un sujet très grave. J'en ai plus peur que de la mort physique. La mort d'un proche, c'est irrémédiable alors que dans la rupture, il y a quelque chose de réparable mais dont on sait qu'elle ne se réparera pas. Vous êtes la seule personne au monde qui n'a plus accès à la personne aimée, c'est d'une brutalité infinie. C'est un exil définitif."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.