Yann Moix fait son retour comme chroniqueur... chez Cyril Hanouna !

Yann Moix fait son retour comme chroniqueur... chez Cyril Hanouna !
Yann Moix pose en marge de la sortie de son film "Re-Calais" et de son livre "Dehors" à Lille, le 6 juin 2018.

Les téléspectateurs de C8 qui n'ont pas encore eu vent de la nouvelle risquent bien d'être surpris puisque ce jeudi 27 février au soir, Yann Moix fera ses débuts dans l'émission Balance Ton Post.

Entre 2015 et 2018, il s'est illustré comme chroniqueur de l'émission On n'est pas couché sur France 2. Par la suite, c'est à la tête de sa propre émission, Chez Moix, sur Paris Première, que l'auteur et réalisateur a continué d'officier à l'écran. Un programme qui n'a pas été renouvelé l'an dernier : la faute à la controverse liée aux révélations de L'Express, qui avait révélé au public d'anciennes publications antisémites de l'intéressé.

De ONPC à BTP

Depuis cette polémique, Yann Moix revient peu à peu à l'écran. Après avoir pu s'expliquer fin août dernier dans On n'est pas couché, sur ses dessins antisémites et les propos tenus sur sa famille dans son livre "Orléans" (son frère Alexandre l'a d'ailleurs attaqué en justice pour diffamation), le chroniqueur s'est vu proposer, en novembre 2019, un poste dans l'émission De quoi j'me mêle, animée par Eric Naulleau sur C8.

Mais ce 27 février 2020, c'est à une nouvelle place que l'on va retrouver Yann Moix. L'ancien collègue de Laurent Ruquier va débarquer dans une autre émission de C8, et pas des moindres : Balance ton post. "Demain vous revenez avec BTP après deux semaines d'absence. Autour de la table il y aura Karim Zéribi, Laurence Saillet... et un nouveau chroniqueur. J'ai le droit de le dire ? C'est Yann Moix qui vous rejoint dans Balance ton post à partir de demain", a déclaré Clément Garin dans Touche pas à mon poste, ce mercredi 26 février. Ce à quoi Cyril Hanouna a répondu : "Eh oui, les chéris, Yann Moix nous rejoint le jeudi soir dans Balance ton post. C'est une bonne info."

Yann Moix rejoindra donc le trublion du PAF et ses chroniqueurs (Éric Naulleau, Christine Kelly, Bernard Laporte...) dans ce talk-show qui, chaque semaine, traite de l'actualité politique et sociale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.