William Sheller confondu avec Jean-Pierre Coffe, il raconte

William Sheller confondu avec Jean-Pierre Coffe, il raconte
William Sheller sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche en 2000.

Ce mercredi 24 mars 2021, William Sheller était l'invité de C à vous pour la promotion de son livre "William". Le chanteur en a profité pour évoquer le jour où on l'a confondu avec le regretté Jean-Pierre Coffe.

William Sheller a dévoilé lundi 3 mars dernier la sortie de son premier livre : "William". Un ouvrage dans lequel le chanteur retrace sa vie bercée par la musique et des rencontres marquantes, de Barbara à Joe Dassin. Mercredi 24 mars, le musicien était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous pour promouvoir sa biographie. L'artiste s'est laissé porter par ce moment de confidences et en a profité pour raconter quelques anecdotes, notamment le jour où, hospitalisé, un infirmier l'a confondu avec un grand critique gastronomique : "Dans les hôpitaux en général, les couloirs entre les différents services sont très longs. Moi j'étais bouffi par la cortisone. Il y avait un gentil infirmier qui me poussait. À un moment, il a ralenti et il m'a dit : 'est-ce que je pourrais vous demander quelque chose ? (...) Je voulais savoir, vous ne seriez pas Jean-Pierre Coffe ?"

"Cette période a été comme une espèce de mort initiatique"

Une confusion que William Sheller prend avec beaucoup d'humour : "Non, il nous a quittés il y a quelques mois..." Ce à quoi l'infirmier insiste : "Oh pourtant, qu'est-ce que vous lui ressemblez...' Voyez un peu!", s'amuse à raconter William Sheller. Après ce moment de distraction sur le plateau de France 5, le chanteur a aussi évoqué des périodes plus difficiles comme son burn out. Une maladie qui l'a poussé à mettre fin à sa carrière le soir des Victoires de la musique en 2016 : "Cette période a été comme une espèce de mort initiatique (...) On n'est plus la même personne." William Sheller explique s'être senti comme un étranger face au grand public. Il était pour lui essentiel de mettre des mots sur qui il était : "On ne connait rien de vous, et là j'ai voulu faire un livre sur le gamin", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.