Will Smith : après la chanson et le cinéma, va-t-il se lancer en politique ?

Will Smith : après la chanson et le cinéma, va-t-il se lancer en politique ?
Will Smith lors de la première du film "Bad Boys For Life" au cinéma Zoo Palast de Berlin, le 7 janvier 2020.

Chanteur, acteur mais aussi producteur, Will Smith va-t-il ajouter une nouvelle corde à son arc en se lançant en politique ? Dans une interview accordée à Pod Save America le 2 mars 2021, la star a indiqué qu'elle ne rejetait pas cette idée. D'ailleurs, elle y a fait plusieurs fois allusion par le passé.

Ronald Reagan était une star du western avant de devenir le 40e président des États-Unis. Quant à Arnold Schwarzenegger, acteur bodybuildé, il est bien devenu Gouverneur de Californie ! Alors pourquoi Will Smith ne pourrait-il pas, lui aussi, tenter l'aventure en politique ? Dans la tête de la vedette du "Prince de Bel-Air", l'idée semble avoir germé depuis un moment. "Si les gens continuent à dire des choses folles sur (la construction de) mur ou sur les musulmans, ils vont me forcer à entrer dans l'arène politique", avait-il ainsi prévenu sur CBS en 2015.

"Je vais certainement faire ma part"

Dans Pod Save America, un podcast politique, Will Smith a été interrogé sur l'éventualité d'une telle reconversion. Faisant référence au départ de Donald Trump de la Maison-Blanche, il a d'abord répondu avec humour : "Pour le moment, je vais laisser ce bureau (ovale, ndlr) se nettoyer un peu, puis je considérerai l'idée à ce moment-là."

L'acteur de la saga Men in Black a ensuite poursuivi plus sérieusement : "Mais, je ne sais pas... J'ai évidemment une opinion. Je suis optimiste. Je suis plein d'espoir. Je crois en la compréhension entre les gens et je crois en la possibilité d'une harmonie. Donc je vais certainement faire ma part, que ce soit en restant dans l'univers artistique ou en m'aventurant un jour dans l'arène politique." Affaire à suivre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.