Voyage du prince Harry et Meghan Markle en jet : Elton John prend leur défense

Voyage du prince Harry et Meghan Markle en jet : Elton John prend leur défense
Le prince Harry et Meghan Markle à la première du film "Le Roi Lion" au cinéma Odeon Luxe Leicester Square à Londres, le 14 juillet 2019.

Solène Filly

Critiqué pour ses récentes vacances en France, notamment parce qu'il a effectué le trajet à bord d'un jet privé, le couple princier a reçu le soutien d'Elton John, ami proche de la mère du prince Harry, Lady Diana.

Le 14 août 2019, le prince Harry, Meghan Markle et leur petit Archie se sont rendus à Nice après avoir passé quelques jours à Ibiza. Problème, c'est à bord d'un jet privé qui, selon le Sun, coûte près de 22 000 euros qu'ils ont effectué le trajet. Un choix également taxé d'hypocrite par la presse britannique au vu des engagements en faveur de l'environnement du couple.

Un soutien de choix

Face à ces attaques répétées, un ami du duc et de la duchesse de Sussex a tenu à voler à leur secours : Elton John. Et pour cause, c'est dans la résidence du chanteur anglais qu'ils ont séjourné et c'est également son avion privé qu'ils ont emprunté. "Je suis vraiment affligé par le récit déformé et malveillant qui a été publié par la presse aujourd'hui concernant le séjour du duc et de la duchesse de Sussex dans ma propriété privée à Nice la semaine dernière", a ainsi commencé par écrire l'interprète de Tiny Dancer, avant de rappeler le triste sort de la mère de Harry et William : "Diana, la princesse de Galles, était l'une de mes amies les plus chères. Je ressens le devoir de protéger Harry et sa famille de l'intrusion inutile de la presse qui a contribué à la mort prématurée de Diana."

Et de révéler que c'est son mari, David, et lui-même qui ont prêté leur jet au couple "pour ne pas déroger au niveau de protection dont ils ont besoin". Quant à l'empreinte carbone d'un tel voyage, là aussi, Elton John a souhaité faire taire les critiques : "Pour soutenir l'engagement du prince Harry en faveur de l'environnement, nous avons veillé à ce que leur vol soit neutre en carbone en reversant la somme correspondante via Carbon Footprint (site qui permet de financer des projets pour protéger l'environnement, ndlr)."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.