Virginie Efira est "partante" pour être de nouveau maman

Virginie Efira est "partante" pour être de nouveau maman
Virginie Efira à l'after party des César à Paris, le 26 février 2016.

Azza Kamaria

Dans un entretien accordé à Paris Match, Virginie Efira s'est confiée sur ses envies de femme. Déjà maman d'une petite fille de six ans, l'actrice a avoué à l'hebdomadaire être partante pour faire un second enfant.

Ces dernières années, Virginie Efira a été pleinement investie dans sa carrière, un choix qui lui permet aujourd'hui d'être l'une des actrices les plus populaires et les plus talentueuses de sa génération. Elle n'a pas pour autant mis sa vie privée de côté puiqu'après un mariage suivi d'un divorce avec le comédien Patrick Ridremont en 2009, elle a retrouvé l'amour dans les bras du réalisateur Mabrouk El Mechri. Leur relation donnera naissance le 24 mai 2013 à Ali, sa petite fille. Les deux finissent par se séparer l'année suivante.

Un bébé en route ?

Depuis, Virginie Efira partage la vie de son partenaire à l'écran dans "Un amour impossible", Niels Schneider. Dans un entretien accordé à Paris Match en kiosque le 2 janvier 2019, elle avoue que l'idée de se marier de nouveau ne l'enchante pas particulièrement. "Je ne suis ni pour ni contre. Ce n'est pas une obsession, pas un fantasme pour moi" explique-t-elle, même si elle concède : "En revanche, j'aime l'idée d'engagement total, de liens forts. Je serais partante pour refaire un enfant, par exemple."

En novembre 2018, l'actrice de 41 ans avait également raconté au magazine : "On me demandait souvent : 'Vous tournez beaucoup mais du coup, votre fille ?' Comme s'il y avait forcément un choix à faire". Sa solution ? "Quand je tournais dans le sud de la France, elle était scolarisée là-bas... C'est très chouette parce que ça lui apporte une faculté d'adaptation hyper joyeuse. Ça stimule la curiosité. Et puis elle va bien, donc la question ne se pose pas tellement. Je n'ai jamais eu envie d'être la mère qui dira : 'Je me suis sacrifiée pour toi !'"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.