Virginie Efira, agacée par les remarques sur la différence d'âge dans son couple

Virginie Efira, agacée par les remarques sur la différence d'âge dans son couple
Virginie Efira lors du festival international du film de Berlin (La Berlinale), le 28 février 2020.

La pétillante actrice belge fait la couverture du dernier numéro de ELLE, paru en kiosque le 20 mars 2020. Dans les colonnes du magazine, elle parle longuement de sa carrière et évoque plus brièvement le couple qu'elle forme avec Niels Schneider.

Depuis 2018, Virginie Efira file le parfait amour avec l'acteur Niels Schneider, qu'elle a rencontré sur le tournage du film "Un Amour impossible". Elle avait alors 40 ans, lui 30. Une différence d'âge qui n'a aucune importance au sein de ce couple mais qui engendre quelques remarques. Ce qui agace évidemment l'actrice, que l'on verra bientôt dans le film "Police" avec Omar Sy.

Un amour qui lui est "tombé dessus"

Alors qu'elle est interrogée par ELLE sur la question, Virginie Efira fait remarquer qu'il s'agit d'"une question qu'on ne pose jamais à Niels". "On ne la pose qu'aux femmes, jamais à un mec qui a dix ans de plus que sa compagne. À 22 ans, je me suis mariée avec quelqu'un qui avait dix ans de plus, et jamais, jamais, on ne me parlait de cette différence d'âge !", poursuit-elle. Et d'expliquer que "quand tu vis un histoire, tu ne te poses pas cette question". "L'amour te tombe dessus et tu ne te dis pas : 'Ça, c'est très moderne, il faut qu'on soit modernes !' Cette idée de donner l'exemple ou de correspondre à une modernité, ça n'existe que quand tu me poses la question."

Pour clore le sujet, Virginie Efira souligne qu'elle n'est "pas centenaire". Avant de rencontrer Niels Schneider, la comédienne a été mariée à l'acteur et producteur Patrick Ridremont avant de se fiancer au réalisateur Mabrouk El Mechri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.