Vincent Niclo a failli mourir après avoir été attaqué par un gang de requins

Vincent Niclo a failli mourir après avoir été attaqué par un gang de requins
Vincent Niclo à la première de l'escape game grandeur nature "Inside Opéra" au Palais Garnier à Paris, le 4 juin 2018.

Dans le cadre de la promotion de son nouvel album, intitulé "Ténor", Vincent Niclo était l'invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, mercredi 27 novembre 2019. Le chanteur français y a notamment évoqué l'une des pires expériences de sa vie. Une anecdote qui fait froid dans le dos.

Sur le plateau de TPMP, Vincent Niclo - qui a sorti un single en duo avec Laetitia Milot - a révélé avoir été attaqué par un gang de requins. "Je suis partie dans une odyssée. Il fallait traverser la mer des Caraïbes, et à un moment j'ai fait de la plongée bouteille, avec mon binôme et deux monitrices. Puis d'un coup, il y a des requins qui nous entouraient, un, deux requins... C'était pas prévu ça, ils commençaient à tourner autour de nous (...) Puis les filles, elles nous ont lâchés ! Je me suis retrouvé avec mon coéquipier, dos à dos, mais on n'avait rien pour attaquer", a-t-il d'abord raconté.

La peur de sa vie

Le chanteur de 44 ans a ensuite expliqué qu'il devait sa survie à un manche à balais. "Sur le bateau, personne n'a bougé, les monitrices sont parties, mais on nous a donné deux manches à balais. (...) Tout d'un coup, y'en a un qui s'est détaché du cercle, puis il est revenu en mode torpille", a-t-il précisé. Et de poursuivre : "J'ai pris le manche à balais et je l'ai tapé fort sur la tempe. Ça lui a rien fait, il est revenu deux, trois fois et à la troisième, il est parti. Puis les autres sont partis aussi. À un moment, t'es obligé de te battre sinon tu te fais croquer quoi."

D'après Vincent Niclo, "il faut avoir une super maîtrise de soi, ne pas bouger et se mettre en boule" face à ce genre de situation. "J'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru ne jamais revenir", a-t-il conclu avec recul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.