Vincent Cerutti défend sa compagne Hapsatou Sy, attaquée par Éric Zemmour

Vincent Cerutti défend sa compagne Hapsatou Sy, attaquée par Éric Zemmour
Vincent Cerutti lors des 100 ans de la lutte contre le cancer à la cité des sciences à Paris, le 14 mars 2018.

Émilie Nougué

Prise à partie par Éric Zemmour le 16 septembre 2018 dans Salut les Terriens sur C8, Hapsatou Sy peut compter sur le soutien indéfectible de celui qui partage sa vie depuis trois ans.

Au cours de cette émission, la chroniqueuse de Thierry Ardisson a eu un vif échange avec le polémiste. Celui-ci estimait en effet que le prénom de la jeune femme était "une insulte à la France", que sa mère avait "eu tort" de le choisir et qu'elle aurait eu mieux fait de l'appeler Corinne. Blessée par ces attaques, Hapsatou Sy a exprimé sa colère et son indignation sur les réseaux sociaux. Et si certains internautes et personnalités la soutiennent, d'autres ne sont pas de cet avis et critiquent son comportement.

On ne touche pas à la famille

Vincent Cerutti, son compagnon et père de sa petite fille, Abbie, est également affecté par cette polémique. Alors, ce 19 septembre, il a tenu à publier un message sur Twitter pour remercier ceux qui soutiennent sa belle : "Merci beaucoup pour vos messages, vos sms et votre soutien régulièrement à Hapsatou dans la rue ou ailleurs lorsque je vous croise", a-t-il écrit. Et d'ajouter : "Je suis pour ma part affecté par cette haine, ce manque d'égalité et de fraternité de la part de Z, surtout quand ça concerne ma famille. Je vous embrasse."

Dimanche, après la diffusion des Terriens du Dimanche, il s'était déjà fendu d'un autre message dans lequel il attaquait directement Éric Zemmour : "J'ai honte pour Monsieur Zemmour (...) C'est donc le dimanche 'le dîner de con', je pensais que c'était le mercredi, je ne comprends plus rien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.