Émilie Nougué
Mercredi 20 mai 2020, Vincent Cassel a été victime d'un accident de scooter au Pays basque. Après avoir été hospitalisé, le comédien a pu rentrer chez lui et donner de ses nouvelles sur Instagram.
"Ce mercredi, en fin d'après-midi, un homme de 53 ans a fait une vilaine chute à scooter sur la commune d'Arbonne, près de Biarritz. La victime souffre d'une légère blessure au visage qui a nécessité son transport à la polyclinique Aguilera de Biarritz. Il s'agissait de l'acteur Vincent Cassel", rapportait Sud Ouest le 20 mai. Le comédien, marié à la mannequin Tina Kunakey, a été hospitalisé quelques heures avant de regagner son domicile dans la soirée. Et c'est le lendemain, sur Instagram, que celui qui a joué dans la série "Westworld" a rassuré ses fans.
Il ironise sur sa blessure
"Tudo bem. I'm alive (Tout va bien. Je suis vivant). Merci", a-t-il d'abord posté en story sur le réseau social. Puis, toujours en story, il a partagé une courte vidéo sur laquelle il ne parle pas mais qui permet de découvrir l'étendue de ses blessures. L'ex-compagnon de Monica Bellucci, âgé de 53 ans, apparaît ainsi le visage tuméfié, un large bandage lui entourant la tête. Malgré tout, il se laisse aller à une petite blague. "Never headbutt a rhino" ("Ne jamais donner un coup de tête à un rhino"), a-t-il écrit dans sa publication.
Très attaché au Pays basque, région dans laquelle il s'est marié, Vincent Cassel n'y mène pas une vie de tout repos. Il y a quelques mois, il s'était déjà blessé lors d'un séance de foil surf, variante du surf traditionnel, et avait publié des clichés de ses blessures sur les réseaux sociaux.