Véronique Sanson évoque son cancer de la gorge : "Je m'en suis sortie"

Véronique Sanson évoque son cancer de la gorge : "Je m'en suis sortie"
Véronique Sanson sur la scène du Zénith lors des 32e Victoires de la Musique, le 10 février 2017.

Dans les colonnes de l'édition du Journal du Dimanche parue le 19 juillet 2020, Véronique Sanson s'est confiée sur son cancer de la gorge. Un combat contre la maladie que l'artiste de 71 ans a remporté après avoir cru ne plus jamais être en mesure de chanter.

C'est en compagnie de Grand Corps Malade que Véronique Sanson a répondu aux questions de nos confrères du Journal du Dimanche. Alors que les deux artistes s'apprêtent à publier prochainement un titre qu'ils ont élaboré ensemble, ils sont tous deux revenus sur des moments forts de leurs vies. L'occasion pour l'interprète de Chanson sur ma drôle de vie d'évoquer le combat qu'elle a mené contre son cancer de la gorge et de révéler à quel point elle a eu peur.

Véronique Sanson l'a déjà confié : elle n'a pas peur de la mort. Lorsqu'elle a dû faire face à son cancer des amygdales, elle a néanmoins eu très peur de perdre sa voix. "Bien sûr que j'étais inquiète", confie-t-elle au Journal du Dimanche. "Les rayons, les effets secondaires, la perte du goût et de l'odorat, ça vous bousille les cordes vocales", explique l'interprète de Rien que de l'eau avant de raconter comment elle avait célébré sa victoire sur scène : "Je m'en suis sortie et j'ai fêté mes 70 ans au Palais des Sports !"

Un nouvel album attendu "pour l'année prochaine"

Aujourd'hui tirée d'affaire, l'ex de Michel Berger déborde de projets. En plus de sa collaboration sur le nouvel album de Grand Corps Malade dont la sortie est prévue pour le 11 septembre 2020, Véronique Sanson prépare également son prochain disque : "Ma voix est toujours là, je la trouve même encore meilleure et je travaille sur mon nouvel album." Un album que la chanteuse a "promis pour l'année prochaine", et pour lequel elle avoue avoir encore du mal à trouver l'inspiration : "En ce moment, j'ai peur de parler à mon piano, qu'il ne me réponde pas. J'ai l'impression de me répéter, de trouver toujours les mêmes mélodies." Une petite panne d'inspiration qui, espérons-le, ne sera que temporaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.