Véronique Jannot guérie du cancer : "Ce n'est pas grâce à la chimio..."

Véronique Jannot guérie du cancer : "Ce n'est pas grâce à la chimio..."
Véronique Jannot lors de la première du film "Vice" à Paris, le 7 février 2019.

Invitée de l'émission Micro Miroir de Melody TV, Véronique Jannot est revenue sur son cancer du col de l'utérus et a fait des confidences étonnantes sur sa guérison, assurant qu'elle la devait à l'homéopathie.

C'est à l'âge de 22 ans, alors qu'elle tournait dans "Le Toubib" avec Alain Delon, que Véronique Jannot a appris qu'elle souffrait d'un cancer du col de l'utérus. Aujourd'hui âgée de 63 ans, elle est totalement sortie d'affaire. "Je ne suis pas en rémission, je suis en guérison", a-t-elle expliqué dans Micro Miroir, émission qui sera diffusée le 24 septembre 2020, mais dont Télé-Loisirs a dévoilé un extrait.

"J'ai essayé un traitement homéopathique"

Interrogée sur ses traitements, celle qui est devenue bouddhiste a assuré : "Ce n'est pas grâce à la chimio que je m'en suis sortie." Ne supportant plus les séances, elle a tout arrêté au bout de dix mois : "Encore un et je me foutais sous les rails du métro. Ça rend dépressif, c'est très, très dur de garder la joie de vivre quand on est sous chimio. Et donc j'ai arrêté."

Finalement, l'actrice a décidé de se tourner vers une méthode plus douce pour soigner son cancer : "J'ai essayé un traitement homéopathique qui n'a pas marché, puis j'ai essayé un autre traitement, association d'acides aminés, d'une molécule homéopathique et d'acupuncture. Et au bout de même pas deux mois, j'ai senti que quelque chose changeait dans mon corps."

Au bout de sept mois, cette méthode lui a, selon elle, offert "une guérison totale". Des propos qui en feront sans doute bondir plus d'un. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, Véronique Jannot va très bien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.