Vanessa Paradis : pourquoi a-t-elle créé le malaise sur le plateau de C à Vous ?

Vanessa Paradis : pourquoi a-t-elle créé le malaise sur le plateau de C à Vous ?
Vanessa Paradis au défilé Chanel Collection lors de la Fashion Week au Grand Palais à Paris, le 2 octobre 2018.

La chanteuse française, qui a l'heure du coronavirus a signé une chanson en hommage au personnel hospitalier, a fait parler d'elle après son passage sur le plateau de C à Vous, lundi 31 août 2020.

Alors que les émissions de télévision reprennent petit à petit la route des tournages en direct, les consignes sanitaires sont de rigueur pour recevoir des invités en plateau. Et si Touche pas à mon poste ! a installé des plaques de plexiglas, comme le rappelle Gala, C à Vous n'en fait pas autant pour cette rentrée le 31 août 2020. Et Vanessa Paradis, qui s'était engagée dans la lutte contre le coronavirus en musique, n'a visiblement pas encore toutes les règles en tête.

"Vous n'avez pas votre masque ?"

Vanessa Paradis est venue sur le plateau de l'émission C à Vous diffusée sur France 5 pour parler du prochain Festival du Cinéma Américain de Deauville, dont elle présidera le jury. Alors que la première partie de l'émission se termine, les invités doivent rejoindre une autre table pour la seconde partie. Vanessa Paradis semblant ignorer la règle imposant le port du masque dans les déplacements s'est vite fait rattraper par l'animatrice, la gaffeuse et rieuse Anne-Elisabeth Lemoine.

Quand Babeth Lemoine rappelle à ses invités qu'"on va remettre nos masques le temps d'aller à table parce que c'est la règle", elle s'attarde sur la réaction de la femme de Samuel Benchetrit. "Vanessa. Bah oui ! Vous n'avez pas votre masque ?", demande-t-elle à la mère de Lily-Rose Depp. Quand cette dernière répond simplement et étonnement : "Non !"

C'est un autre invité, et pas des moindres durant cette crise sanitaire, qui lui distribua un masque pour pouvoir se déplacer en plateau. En effet, Martin Hirsch, le directeur général de l'AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris) lui donna un masque, comme le souligna Anne-Elisabeth Lemoine : "Martin Hirsch vous en donne un, il en a plein dans la poche". Plus de peur que de mal, voilà désormais l'interprète de Joe le Taxi prévenue pour ses prochaines interventions sur les plateaux de télévision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.