Vanessa Paradis : les dessous de son mariage avec Samuel Benchetrit

Vanessa Paradis : les dessous de son mariage avec Samuel Benchetrit
Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit lors du Festival International du Film Francophone de Namur, le 6 octobre 2017.

Hélène Demarly

L'artiste de 45 ans s'est mariée le 30 juin 2018 avec Samuel Benchetrit. On en sait désormais un peu plus sur les détails de cette journée.

Vanessa Paradis s'est mariée pour la première fois. La cérémonie s'est déroulée samedi 30 juin à Saint-Siméon en Seine-et-Marne, un village qui compte 900 âmes. Paris Match (édition du 4 juillet 2018) a donné un peu plus de détails sur la journée : c'est à 16h30 que les premiers invités sont arrivés dont plusieurs célébrités comme l'actrice Florence Thomassin, l'artiste Mathieu Chedid ou encore le chanteur Raphaël, témoin du marié, accompagné de sa compagne, la comédienne Mélanie Thierry.

Vanessa Paradis a fait son apparition à 17h20, dans une robe bohème blanc cassé et volantée de chez Chanel, avec voile et fleurs dans les cheveux, aux bras de son fils Jack et du fils de Samuel Benchetrit Jules. Son compagnon lui, portait un costume bleu nuit de chez Berluti.

Le secret gardé jusqu'au dernier moment

Le mariage était (presque) secret, seul le journal Le Parisien était sur place au même moment. Car le couple a eu la bonne idée de ne pas publier les bans, qui sont normalement obligatoires. Mais en raison d'un probable trouble à l'ordre public vu la notoriété des deux fiancés, le parquet de Meaux a accepté de ne pas les publier. L'horaire également était bien trouvé, puisqu'en plein match du mondial qui opposait la France à l'Argentine.

Selon les informations de Paris Match, à l'issue des festivités qui réunissaient une poignée d'invités - quelques dizaines de personnes seulement -, le couple aurait passé sa première nuit de jeunes mariés chez la mère de Vanessa Paradis, à la campagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.