Valérie Trierweiler revient sur le moment qui a bouleversé sa vie privée

Valérie Trierweiler revient sur le moment qui a bouleversé sa vie privée
Valérie Trierweiler lors de la Fête à Neuneu à Paris, le 2 septembre 2016.

Dans le documentaire "Élysée : neuf femmes aux marches du palais", diffusé dimanche 12 janvier 2020 sur France 5, Valérie Trierweiler est revenue sur ses années passées en tant que première dame et notamment sur l'exposition soudaine de son couple avec François Hollande.

Le 6 mai 2012 marquera à jamais la carrière de François Hollande puisque c'est ce jour-là que l'ancienne figure du Parti socialiste a été élu président de la République. Une date charnière pour ce dernier mais également pour son ancienne compagne, Valérie Trierweiler, qui a vu sa vie privée exposée au grand jour. Dans "Élysée : neufs femmes aux marches du palais", diffusé ce dimanche sur France 5, celle qui n'a "pas digéré" une rumeur sur l'Affaire Gayet est revenue sur le moment qui a bouleversé sa vie personnelle.

Une scène marquante

Le soir de l'élection, les Français ont pu apercevoir un baiser échangé entre les deux protagonistes. Une scène devenue mythique qui, a posteriori, a mal été vécue par la principale intéressée. "Dès le soir de l'élection, je comprends que la vie privée n'existe plus. On devient privée de vie. Tout vous échappe, y compris votre homme", s'est-elle souvenue.

Et de poursuivre : "Et à un moment, quand moi j'ai besoin d'être sécurisée et que j'essaie de lui dire quelque chose qui n'est destiné qu'à lui et cette phrase, le fameux 'embrasse-moi', est lu sur mes lèvres. J'ai trouvé ça terrible parce que c'était, à la seconde même, la preuve qu'aucune intimité ne serait plus possible."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.